Si l'avertissement est uniquement pour ce que tu as écrit, et rien de plus desobligeant, je le trouve quand meme assez limite..
Mon titulaire est le premier à nous conseiller de faire remarquer, avec tact autant que possible, au personnes arrivant juste a la fermeture que la pharmacie ferme, si tu rogne 15 min, les gens prendront vite l'habitude de venir a la derniere minute, et ainsi de suite...
Donc bref, signifier poliment au client que ça serait mieux de venir un peu plus tot, c'est pas si mauvais....
Reste a voir le contenu et l'urgence des ordo, si c'est 5 ordo en renouvellement, ou des ordo datant de la veille ou l'avant veille.... ou si c'est tout juste sortie des urgences c'est deux cas fort different....
Aprés, ça depend aussi du contexte, de la journée de boulot avant (si y a eu du monde non stop ou pas), si le titulaire a été present au comptoir ou est arrivée à 18h ;)
A la limite, le bon titulaire se proposera de lui meme de prendre le relai, c'est un signe qu'on se soucie aussi du quotidien de l'assistant , et ça sera plus qu'apprécié...
Alors que dire oui puis sanctionner aprés, surtout pour "si peu", et si par ailleurs on a rien a repproché de plus a l'assistant...
Enfin bref, je trouve que c'est un peu tempete dans un verre d'eau...
Le prendre a part en lui disant qu'on comprend que ça enerve un client à la fermeture avant 6 ordo , mais qu'il faut l'apprehender avec le meme respect que celui de la journée tout en lui signalant que la pharmacie est proche de la fermeture, je pense que c'est plus pedagogique que lui coller un mauvais point et l'envoyer au coin...
Un bon assistant doit etre assez flexibble sur ses horaires autant que possible, mais un bon titulaire doit comprendre que parfois le bon assistant ne peut pas l'etre....
Gardons les avertissements pour les choses qui le merite vraiment... Et vive la communication !
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "