Yoowai, c'est fou comme tu me rappelle quelqu'un ..
Tu nous dit que ta démarche n'interesse pas les négociateurs ?
Sais tu qu'il prennent une commission, comme toute agence immobilière digne de ce nom qu'ils sont en définitive, de 5% à la base, négociable selon le dossier.
Une officine c'est un CA moyen de 1.5M€ vendu en moyenne interfimo 2009 à 88%, soit 1.3M€, ce qui laisse une commission à encaisser de 66 000 €, cela pour trouver un acquéreur pour une officine à la vente.
Ton histoire de transfert nécessite de trouver un investisseur, qu'il te convienne pour une association, de trouver un local convenable dans un secteur délimité, monter le dossier d'association et de transfert, le nouveau bail, et que le transfert soit accordé avec les éventuels recours de tiers possibles.
Tout cela est bien plus compliqué que quelques visites de l'officine de madame trucmuche qui a pris contact directement avec le cabinet pour vendre sa boutique.
Tu es donc prêt à rémunérer ce service combien, dis moi ? :#
Et si pour une raison ou pour une autre, après moulte démarches de cet intermédiaire, dans plusieurs mois, voire au delà, l'affaire ne se réalise pas, tu es prêt à payer combien toutes ces heures de travail et tous ces frais engagés ?
Là est ton problème, pour rebondir il te faut de l'Argent !
Une entreprise plantée dépose le bilan, elle ne rebondit pas toute seule, sauf à se faire racheter par un acquéreur avec un projet, mais là ton acquéreur achètera une licence au prix d'une licence, soit de toute façon moins de 100K€ pour la totalité et sans toi pour le futur à batir, au pire si c'est en SEL, un jeune qui n'en veux et qui n'exigera pas grand chose dans le deal, comme toi ?
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 26-03-2010 17:14