Index du forum »»  Etre titulaire »» dgccrf

dgccrf#8746

9Contributeur(s)
lili33orchidee17pharminterloulou77syncmasternhl1967saumixWhoopsthierry10
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lili33 lili33icon_post
tiens, tiens!!
une petite visite surprise de la dgccrf il y a qq jours...
visite avec demande de rectifier les manques ou anomalies d'ici 3 mois.

vérification de l'information sur le prix des M non remboursables, du catalogue des prix des M non remboursables soumis à prescription médicale (doit être mis à jour 1 fois/mois),
de l'étiquetage/affichage de la para (penser à préciser le prix au kg ou au litre) et des produits conseils; les prix des boites visibles pour le public mais non accessibles doivent affichés et lisibles.

voila, un petit récap pour les novices comme moi!

Installée depuis qq mois, je m'étais dit que je m'occuperai de tout ça....demain!!! Et bien voila

Bonne fin d'année à tous
orchidee17 orchidee17icon_post
coucou lili 33.
C'est pas de bol mais il fallait en passer par là. ( tu n'as pas eu de sanction j' espère, tu venais d' arriver , ce serait un comble)
Je reprends une officine au 1 fev qui n' a pas de réglettes linéaires, pas de prix clairement affichés, pas de catalogue des produits prescrits NR et gna- gna.
Y'a du boulot!
Donc j' essaie d' anticiper un peu. Les réglettes seront commandées dans 8 jours et offertes par mon grossiste. et j'ai pris le module Win Etiq de suite.
Ca va patauger un peu au départ avec l' équipe en place, mais nous allons survivre.

3 mois pour te mettre à jour et au top de la législation en la matière C'est bien. si besoin de conseils ou de " trucs" n' hésites pas .
Bon courage à toi.
Et puis un petit message d' espoir...j' en suis à ma 3ème installation, et chaque fois, j' ai eu toutes les mises aux normes à faire , la Cramco à prévenir, montrer patte blanche à tous. Je viens de commander sur le net ...Ma 3ème table à malade pliante . et je recherche le paravent le moins cher chez Casa ou Sésame.
Mais franchement Lily, passé le cap de ces achats et des lettres rec avec AR pour être certaines d' être bien entendues, tu peux te dire, ma conseur, que tu as fait une bonne affaire...
Amicalement de Sylvie, l' orchidée !
pharminter pharmintericon_post
bonjour
je vais m'installer en fevrier egalement
et ce sera ma 1e installation
je pensais qu'on a plusieurs mois pour "remettre dans l'ordre" la pharmacie qu'on vient d'acheter (je suis dans le meme cas que toi orchidee17)
l'experience de lili33 me fait un peu peur car il y a beaucoup de chose dont je dois m'en occuper (la titulaire actuelle s'est installé depuis plus de 20 ans sans aucun travaux...)
comment doit on procéder egalement pour les ordonnanciers manuels et les registres obligatoires?doit on acheter des nouveaux ou reprendre les anciens?
bref si vous avez des conseils à donner n'hesitez pas ;-)
bonne année à tous
loulou77 loulou77icon_post
tu reprends les registres tels qu ils sont,
ordonnancier des stup, verifie avec l ancien titulaire les balances, cahier des produits sanguins,
demande aussi tous les diplomes de ceux qui travaillent
le cahier du personnel ( entrée et sortie)
syncmaster syncmastericon_post
Citation : lili33 
de l'étiquetage/affichage de la para (penser à préciser le prix au kg ou au litre)

Salut,
on m'avait dit que l'affichage des prix au litre ou au kg n'était obligatoire qu'à partir d'une certaine surface de vente, quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer)?
Merci.
nhl1967 nhl1967icon_post
En général lors des changements de titulaires, y a presque toujours visite de quelqu'un de l'administration .

Dans mon officine lors de la reprise, j'ai eu droit à la visite d'un responsable de la CPAM, puis du pharmacien conseil de la CPAM, puis un peu plus tard, un pharmacien inspecteur .
saumix saumixicon_post
jusqu'a present , en m' installant , j'ai demandé la visite de l'inspecteur de la pharmacie pour détruire les stupefiants périmés....
maintenant il faut un confrere agrée par l'ordre , il me semble....
sinon? dans le rhone on a le délégué de la sécu qui vient nous parler taux de generiques....
c' est assez tranquille a ce niveau !!
h.p
Whoops Whoopsicon_post
Surtout qu'ils ont parfois des stats en mousse. La dernière fois chez moi, par exemple, ils avaient oublié d'intégrer les boîtes de 60 pour calculer leur taux de substitution de Gliclazide. Maiheucékoicetô ?
thierry10 thierry10icon_post
c dur mais ce n'est pas forcement mauvais pour toi vu que des pris affiches font plsu facilement vendre si tes prix sont corrects pour ta zone de chalandise
thierry10
pharminter pharmintericon_post
saumix je ne savais pas qu'on peut demander la visite de l'inspecteur avant meme qu'il vienne?
est-ce conseiller avant de commencer les travaux et autres?
bonne année 2010 :-)
saumix saumixicon_post
il y a quelques temps , la visite de l' inspecteur etait de regle lors du changement de titulaire d' une officine , avec une destruction des stupefiants périmés ( toutes les pharmacies en ont..)
personellement , j'avais demandé une visite pour cela en m'installant ( et il/ elle peut donner des conseils pour notre
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 809 432

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques