Bonjour,
Je suis titulaire et j'étais enceinte puisque je viens d'accoucher fin août. ça n'a pas été facile pour moi. 1ère installation et ô surprise 1ère grossesse ! J'avais appris ma grossesse, un mois avant mon installation et j'avais passé mes examens médicaux pour l'assurance en étant enceinte, ce que je ne savais pas... Tout s'est très bien passé. Il faut surtout penser à sa grossesse avant sa pharmacie. Maintenant c'est l'inverse.
Ma pharmacie n'étant pas très grande, je fonctionnais avec une préparatrice temps plein et une apprentie. Certains jours étaient plus durs que d'autres, il m'était arrivé d'être toute seule la journée à servir les clients (jusqu'à 100), surtout pendant les congés de mes employés. Je ne pouvais pas me permettre de prendre un assistant ou une autre préparatrice. Je me reposais au max les jours où mes employés étaient là, en faisant de la paperasse à la pharmacie... En fait, on ne s'arrête jamais.
Pour mon cas, j'attends toujours la réponse sur mes indemnités. Je viens de recevoir mon affiliation à la RAM alors que j'y suis officiellement inscrite depuis qq mois. On m'avait répondu qu'il fallait que j'envoie ma déclaration de grossesse dans les 4 mois, mais comme je n'avais rien reçu de leur part... je ne savais pas où j'en étais.
Je me suis arrêtée un mois avant mon accouchement ce qui coïncidait avec les congés annuels de la pharmacie. Et puis, j'ai pris un remplaçant pour mon congé maternité qui a duré un peu plus d'un mois. Mes finances sont au rouge mais je suis heureuse. Maintenant, je travaille plus qu'avant pour me faire connaître de ma clientèle que j'avais un peu délaissée... Tout ça pour dire que ce n'est pas impossible !