:paf Nos chers amis des forces de l'ordre...
(que je portent pas dans mon coeur... désolé... je trouve qu'ils passent trop de temps derrière leurs jumelles à foutre des pv ou à harpenter les trotoirs plutôt que derrière chez moi où des voitures brulent :paf )
...ont en général les "pieds et points liés" concernant toutes actions. Ils doivent avoir un papier officiel pour expliquer, justifier et rendre légaux leurs actes. (et tant mieux)
Donc, soit ça sent l'embrouille, soit c'est officiel et le "brigadier chef" à du perdre le papier (en le jetant avec le pack de 12?) mais dans tous les cas, ça fait bien cowboy comme démarche! "Je ne veux pas que sa sonne, mais je veux bien défoncer la porte..." :-o
En toute honeteté je penses que tu as juste à changer le code de l'alarme (et plutot deux fois qu'une après tout de quel droit de demandent-ils ton code??? et l'assurance ? ils vont apprécier??? :# ) et...surtout en rien dire car après ton échange avec lui,... bon je me laisse aller aux préjugés (j'adore ça :-| ) tu vas trouver des agens zélés qui vérifieront les parking devant ton officine et t'observeront à la jumelle sur tes trajets