... pour rester poli...
Voilà un email que je viens de recevoir:
"Madame, Monsieur
Je représente la société éditrice de la plateforme de services XXX. A ce titre, je souhaiterais m'entretenir avec vous pour vous en présenter la teneur.
En quelques mots :
XXX.Com est un site Internet et un site Internet Mobile à destination du grand public.
Cette plateforme permet au public d'avoir accès, outre aux informations officinales classiques (coordonnées, horaires, niveaux d'affluence ...), d'avoir accès aux tarifs des produits officinaux.
Les pharmaciens pourront désormais communiquer les tarifs de leur choix pour les produits de leur choix tout en étant en conformité avec le code de la santé public.
Plusieurs raisons à cela :
-Tous les pharmaciens de France sont référencés sur le site => aucune discrimination d'aucune sorte
-Tous les pharmaciens peuvent adhérer gratuitement à la plateforme et ainsi communiquer leurs informations officinales. => aucun échange financier d'aucune sorte.
-Les pharmaciens communiquent les informations de leur choix avec la possibilité d'en ajouter, de les modifier et de les supprimer en temps réel => aucune contrainte
Ce produit est d'ores et déjà accessible en ligne à l'adresse suivante : www.XXXX
Toutes les fonctions sont accessibles hormis le comparateur tarifaire qui sera ouvert au public le 15 Septembre 2009*. "
A noter que le slogan du site est "La santé n'a pas de prix, les médicaments oui. Trouvez la pharmacie la moins chère et la plus proche".
La conformité avec le CSP me parait pour le moins douteuse, même pour la para. Alors pour le médicament... Quant au principe lui-même... :-|
Message édité par : syncmaster / 07-07-2009 13:41