Un grand classique !
Les clients fantômes cela n'existe pas, par contre du CA réalisé hors comptoir, cela est courant, maisons de retraites, rétrocessions avec marge, livraisons diverses et variés, clubs, mairie, associations, etc., mais aussi ramassage d'ordonnances, patients venant de loin parce que ce titulaire est de la même "chapelle" etc..
Mais là où cela est plus bizarre, c'est que le personnel ne soit au courant de rien, clients hors département, commandes envoyées, retrocessions et dispatching, livraisons ...
Prends très rapidement contact auprès d'un avocat spécialisé, pour prendre toute mesure conservatrice dans les délais.
N'oublie pas que tu as accès à l'intégralité de la comptabilité de ton vendeur, vois ce que tu peux faire pour en avoir rapidement copie intégrale de ton fait.
L'acte de vente fait normalement mention que le CA est réalisé exclusivement au comptoir et que les déclarations du cédant sont sincères et honnêtes.
Et surtout reprend ton business plan avec ton comptable, avec cette nouvelle donne, afin de prendre toutes mesures utiles à la sauvegarde de ton outil de travail !
Ne pas oublier que le simple fait de ne pas se déclarer en cessation de paiement est une faute lourde de conséquences, le dirigeant a un devoir de maitrise de la situation et doit prendre les mesures necessaires pour en limiter les conséquences, même si ce n'est pas de gaité de coeur.
Mais au fait, qu'en dit le gentil confrère cédant ?
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 01-03-2009 13:36