Index du forum »»  Etre titulaire »» Editeur de logiciel et matériel ?????

Editeur de logiciel et matériel ?????#7377

5Contributeur(s)
manouchkaVB69merlin31Antoine_pharmapharm34
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
manouchka manouchkaicon_post
Bonjour,
je vais rencontrer bientôt c-i-p et i-s-i-p-h-a-r-m et pouvez vous me confirmer si je dois forcément acheter les unités centrales chez eux ? Après tout, ils ne sont que éditeurs et je ne vois pas pourquoi ils n'accepteraient pas que j'achète ailleurs mes uc. Sinon, leurs logiciels (c-i-p gs et l-é-o) fonctionnent-ils avec platines ou bien uc ? et faut-il un serveur ?

Merci
Manouchka
VB69 VB69icon_post
Bonjour,
Tu dois peut etre pouvoir négocier le matériel en achetant chez eux...il faut essayer de jouer la dessus. sinon je ne pense pas qu'il y ait d'obligation réelle... ces 2 logiciels ne fonctionnent pas avec des platines d'aprés ce que j'en sais.. contrairement à celui pour lequel j'ai opté p-é-r-i-p-h-a-r (j'ai changé sans regret pour ce logiciel récemment alors que j'utilisais un des 2 cités). Les platines sont plus sures et plus économiques, pas besoind 'installer d'antivirus contrairement aux UC
manouchka manouchkaicon_post
Merci pour ces réponses ! Et quel amour pour p-e-r-i-p-h-a-r, t'en parles à chaque fois dans tes messages ...

Message édité par : manouchka / 03-02-2009 12:47

VB69 VB69icon_post
trop de galeres alors quand tu en trouves un qui fonctionne ss pb et ss avoir les commerciaux sur le dos pour te vendre toujours plus de choses, bingo !
merlin31 merlin31icon_post
Se procurer du matériel soi mm peut etre un mauvais choix car ils connaissent les pc qu'ils installent et savent faire la maintenance dessus... pas de surprise
ceci dit tu peux te trouver les mm ordi peut etre moins chère ailleurs. j'utilise les pc Hel Pack gamme pro, ils sont garanti constructeur 3 ans !! déplacement pièce et main d'oeuvre sous 24h, pas besoin de prendre de la maintenance chez ton prestataire... en mm temps j'ai un systeme informatique qui me permet de continuer à travailler mm si mon serveur principale tombe en panne, (vérifié ça marche) c'est un autre ordi qui prend le relais.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Le danger du materiel que tu gere toi meme c'est surtout si tu tombes sur les hotline de mauvaise fois, quand je vois nous on fonctionne avec deux assistances , materiel et logiciel, qui ne cesse de se renvoyer la balle en cas de probleme, alors que c'est le meme logiciel... j'imagine avec quel facilité il te laisserait te debrouiller si "ça vient pas de chez eux"

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
pharm34 pharm34icon_post
C'est vrai que c'est déprimant lorsque les structures se renvoient la balle et pendant ce temps là, la pharmacie est bloquée.......

Les éditeurs proposent du matériel professionnel donc un peu plus cher, mais de qualité supérieure à la grande surface.

De plus, ne vous faites pas avoir par les commerciaux qui avancent des mensonges sur les garanties machines. Les garanties ne sont pas assurées par le revendeur (carrouf...) mais par le prestataire local de la marque et sur site pour certaines marque, mais aprés il faut re-paramétrer le logiciel.

Bref pour moi il faut s'entendre un minimum en informatique pour acheter seul, sauf les périphériques et encore certains éditeurs prennent une marge énorme pour venir les paramétrer....

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 636 803 237

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 375
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques