Le système rent pharm est un financement sur 42 mois et non 30.
Il parait avantageux sur le papier mais la réalité est tout autre
Avantage donné : tout est en maintenance : faux la première année seule la garantie constructeur joue
De plus mettre tout en maintenance est inutile seul le cœur du système est raisonnable ; le reste est une gestion de risque (chance). Un écran tombe en panne on le remplace par un plus moderne
Avantage donné : vous changez de matériel tout les 30 mois
A quel prix ! : vous ne changez pas de montant
Exemple : vous avez un loyer de 500 euros au départ qui devrait comprendre la configuration c'est-à-dire matériel, logiciel, licences, prestations, formation. Aussi au bout de 30 mois Pharmagest vous propose de changer tout le matériel donc vous devriez avoir une baisse de charges puisque vous ne changez qu’un élément de la Configuration mais dans le cadre du rent pharm vous restez sur un loyer de 500 euros !
Faisons simple sur 60 mois le rent pharm vous coutera toujours 500 euros, à l’inverse un financement classique sera peut-être plus cher les 30 premiers mois mais baissera de manière significative après. Evidement au bout de 90 mois c’est immense puisque chez eux vous paierez pour la troisième fois votre logiciel.
C’est l’achat de la configuration qui représente l’investissement le plus important. Ensuite vous changerez suivant les besoins et les nécessités de la configuration. En effet, il n’est pas nécessaire de changer un matériel qui donne satisfaction. Pourquoi changer un matériel tous les 30 mois s’il donne satisfaction. Qui le paye ? Sûrement pas Pharmagest.
Évidemment, les choses se corsent si vous ne voulez pas changer de matériel au bout de 30 mois dans un rent pharm ; exemple : vous vendez votre pharmacie, vous n’avez pas envie d’acheter du matériel inutile, vous êtres fâché avec pharmagest etc.
Première mesure de rétorsion vous payez encore 12 mois vos 500 euros si vous voulez les quitter
Deuxième mesure de rétorsion vous n’êtes pas propriétaire du matériel au bout de ces 42 mois et si vous voulez rester chez eux vous payez toujours 500 euros car dans cette location est intégré la maintenance matériel
Troisième mesure de rétorsion on affecte une assistance logiciel supplémentaire qui est environ de 180 euros par mois (chiffre relevé dans de nombreuses pharmacie)
AUSSI
Sachant que c’est le cœur du système qu’on change tous les 60 mois au plus tard
Sachant qu’il est inutile de changer de matériel qui n’a pas besoin d’être changé
Sachant qu’il faut rester maître de ses choix
Le rent pharm est un piège abscons
Bon achat quand même
victor