Index du forum »»  Etre titulaire »» caution personnelle grossiste

caution personnelle grossiste#20348

3Contributeur(s)
GreentnttntLedude
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Green Greenicon_post
Bonjour à tous :)

installée depuis 2ans et demi, j'ai fait l'erreur de passer au paiement comptant... ce qui allait jusqu'à quelques mois.
Avec l'embauche d'une nouvelle personne, un rattrapage de l'ursaff etc, j'ai eu un problème de trésorerie.

j'ai contacté banquier, grossiste comptable, et à présent cela s'est résorbé, même si je reste sur le qui vive.
je sais qu'il y a une personne en trop et je ne regrette pas l'embauche de la dernière personne.
j'attend le départ en retraite d'une pharmacienne. bien qu'elle ait des connaissances que le village apprécie, elle est spéciale, pas méchante, peut être le choc des générations/vision du management (elle était resté 3 ans quasiment sans patron car la titulaire a fait un burn out).
si une personne doit partir, ce sera elle mais je souhaite qu'elle finisse sa carrière tranquillement. c'est aussi très commode pour moi. et je suis prête à réduire mon salaire un temps pour ce confort.
bien sûr, si la situation n'était pas tenable, je réviserais le sujet.
je prends cette situation comme le challenge de mettre en place diverses actions afin d'impliquer l'équipe et augmenter le CA qui est en augmentation depuis que je suis là!

bref, pour mes comptables il n'y a pas péril dans la demeure et il y a une variable ajustable donc ils ne s'inquiètent pas.

mon grossiste m'avait accordé 15 jours pour les factures.
seulement, il me demande là une caution personnelle (30000e), apparemment leurs comptables me cataloguent comme officine à risque, ce que dément mes comptables. sinon ils me repassent au comptant.
si j'avais pas accepté comme une bleu de passer au comptant je n'en serais pas là, j'en suis consciente.

je n'ai pas envie de quitter ce grossiste car ils sont tout de même de qualité, le commercial/pharmacien m'épaule, le groupement attaché est pas trop mal.
Mais par principe, je n'ai pas envie de me mettre cette caution à dos...

est ce normal demandé cette caution? j'en parlerais à mes comptables mais cela me dérange fortement.

je sais que la seule solution serait finalement de partir pour un autre grossiste.
le deuxième que j'ai ne me satisfait pas et je comptais déjà le changer (pas de réponse du commercial, impossible à avoir leur service téléphonique), mais là je vais peut être devoir changer le 1er grossiste et je ne le fais pas de gaité de coeur.

que me conseillez vous?
qu'auriez vous fait à ma place?

merci d'avance pour vos retours :)
tnttnt tnttnticon_post
Bonjour,
ce qui compte pour moi, ce n'est pas tant la caution que les conditions.
Contacte les autres grossistes et vois ce qu'ils te proposent (attention à tous les pièges habituels des propositions grossistes). Si tu en as un qui te propose de meilleures conditions, tu changes ; sinon tu acceptes la caution (négocie la moitié ?) et tu continues avec celui-là.
Bon courage
Ledude Ledudeicon_post
Moi à ta place j’essaierai de me séparer de la personne, et je changerais de grossiste (ou au moins je consulterais les autres comme indiqué précédemment par tant).

Le fait qu’ils demandent une caution perso me stresserait, car ils n’ont aucun intérêt à mettre ça en place sauf risque de défaut de paiement. Es-tu sûr de ne pas être en péril ?

Bon courage !
Green Greenicon_post
merci à vous pour vos réponses :)

oui je suis sûre, car j'ai fait un point il y a deux semaines avec mon expert comptable (Fit...eco).

le pharmacien me dit que je n'ai pas à m'inquiéter car je suis très loin de la faillite mais c'est une procédure qu'ils font actuellement dû fait de l'augmentation d'impayés.

Effectivement, ça me stresse, surtout que si on se met en société c'est pour éviter ce genre de chose.

J'ai prit rdv avec un autre grossiste, ça m'attriste mais s'ils persistent je serais obligée de me séparer d'eux.

encore merci!
Ledude Ledudeicon_post
Ne sois pas triste, eux n’auraient aucun scrupule à t’envoyer un huissier chez toi pour saisir tes biens, cela devrait te faire relativiser ! Et c’est de la nego, si tu as une meilleure offre il y a moyen qu’ils s’alignent
Green Greenicon_post
oui, je dois être plus dure, je mets encore trop de relationnel, j'apprends encore :p

à nouveau merci!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 349 386

  • Nb. de membres 15 713
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques