Index du forum »» Etre titulaire »» Revente Officine
Citation : syncmaster
Salut,
et aussi la possibilité d'amortissement sur la totalité du fonds commercial (qui rendrait les acheteurs plus solvables donc tendrait à faire augmenter les prix).
Citation : Farmatsev
Maintenant l'aspect : baisser les amplitudes, d'un point de vue pragmatique c'est clairement ce qui peut sauver la filière, je crois qu'il y a un gros ras le bol des conditions de travail de l'officine, les journées sont érintentes, la pause midi mobilise sur des plages horaires de 10-12h, et si on faisait comme les autres pros de santé ? Fermeture du rideaux à 17h-18h.Message édité par : Farmatsev / 03-06-2022 23:50
Acheter actuellement avec les prix actuels relèvent de la dindonnerie, les frais de personnels augmentent et la main d'œuvre se raréfient, comment soutenir une croissance constante sans avoir l'effectif pour ?Message édité par : Farmatsev / 03-06-2022 23:50
Selon moi ceux qui veulent acheter feraient mieux de la jouer à l'usure, attendre que certains titulaires vraiment lassés bradent les prix, mais de toute façon une fois l'affaire acquise ça sera loin d'être rose si on reste dans la même dynamique d'emploi ou alors réduire les horaires, adapter l'exerciceMessage édité par : Farmatsev / 03-06-2022 23:50
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre de jeunes pharmas et prépa blasés après seulement quelques mois d'activités qui cherchent à se réorienter voir même se sont déjà réorientésMessage édité par : Farmatsev / 03-06-2022 23:50
Citation : Ledude
Tout à fait d’accord @Farmatsev.
Les horaires d’ouverture sont un paramètre crucial et assez peu regardé. On parle (enfin les acheteurs, bizarrement beaucoup moins les vieux vendeurs) en EBEr. Et c’est c’est vraiment pas deconnant de penser en EBEr PAR HEURE aussi. Bosser 70h par semaine pour gagner 10k ou 40h pour en gagner 8, ce n’est pas tout à fait la même chose alors que la première configuration va être facilement mieux valorisée.
Sinon je suis en train de regarder à acheter, et je suis HALLUCINÉ du comportement des vendeurs qui sont très souvent incapables de fournir des data propres et précises (j’ai l’impression de demander un truc de fou en demandant l’EBEr). Je ne sais pas si c’est la période qui veut ça avec une certaine euphorie et d’autres acheteurs peut être moins regardants, mais c’est très peu engageant.
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 635 468 826