Index du forum »»  Etre titulaire »» Demission pour installation

Demission pour installation #19662

8Contributeur(s)
BolducEl_Totodidie35gelule70Mimilepharma_comptaBridoutnttnt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Bolduc Bolducicon_post
Bonjour à tous, je vais reprendre gérance de la pharmacie où je suis adjointe. Savez vous si je dois démissionner de mon poste d zdjoint ? Comment cela se passe t il concrètement ? Merci
El_Toto El_Totoicon_post
Mieux vaut négocier avec le vendeur une rupture conventionnelle, ça ouvre droit à des aides de la part de Pôle Emploi.
didie35 didie35icon_post
Bonjour, je suis dans le même cas que toi (je reprends la pharmacie où je travaille, en association avec le titulaire actuel). J'ai donné ma démission au moment de la signature du projet, et il est noté démission effective à la date de la vente.
gelule70 gelule70icon_post
Sauf erreur de ma part pas d’aide quand tu démissionne pour reprendre l entreprise ou tu travaille actuellement
Bolduc Bolducicon_post
Oui je ne penses pas avoir droit à des aides pôle emploi pour reprendre la pharmacie où je travaille actuellement...quelqu'un un pourrait me confirmer cela??
Dans le cadre d une démission pour reprise, aurais je qd même un solde tout compte avec le restant de mes CP par exemple ??
didie35 didie35icon_post
A priori oui, c'est ce que m'a dit mon titulaire, c'est comme une démission ordinaire
Mimile Mimileicon_post
Pour l'avoir fait, je te déconseille de démissionner. Le rachat par un salarié permet de plafonner les droits d'enregistrement lors du rachat.

Si tu démissionnes, tu n'es plus salariée.

De toute façon, ton contrat s'arrêtera naturellement et tu auras un solde de tout compte avec tes CP.

Voir http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19610&forum=16&ancre=1&start=0#1619610195633

Bon courage !

Message édité par : Mimile / 03-06-2021 20:32

pharma_compta pharma_comptaicon_post
Il y a des aides à la reprise pour les demandeurs d'emploi inscrit et éligible a l'ARE. Donc soit sortie par licenciement ou rupture conventionnelle.

En cas de reprise par un salarié, il y a un abattement de 300 000€ sur la valeur de cession pour le calcul des droits d'enregistrement et un crédit d'impôt plafonné au montant des intérêts versés de l'emprunt contracté par la société nouvelle.

Bridou Bridouicon_post
Tout dépend de si tu comptes "prendre" l'ARE pendant 2 ans max ou une rémunération tout de suite...
Bolduc Bolducicon_post
Je me pose également la question concernant le rachat. Le médecin juste à côté de la pharmacie prend sa retraite et part à la fin du mois. La prise de possession de la pharmacie est prévue pour début décembre. Le CA aura forcément un peu baissé d ici là. Est ce qu il y aura une réévaluation du prix de cession par rapport à ce qui a été calculé jusqu alors?
tnttnt tnttnticon_post
Uniquement si mentionné dans le compromis. Nous c'est ce qu'on avait prévu dans le compromis pour se protéger et on a bien fait :)
tnttnt tnttnticon_post
Par contre ça marche dans les 2 sens, si le CA augmente, tu payes plus
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 493 517

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques