Index du forum »»  Etre titulaire »» licenciement inaptitude non professionnelle

licenciement inaptitude non professionnelle#16677

21Contributeur(s)
corto61ramses2Bruno1304CalipharmaBixente64Guillaume86cerbereJames_Patagueulpharma93mycologbultusManagerzamaievMKIIIpharmaceuticchatpadaOnepachy1Lysafredo3000jrewing
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Manager Managericon_post
Tout simplement parce que le législateur l'a voulu comme ça.

Je comprends bien ton point de vue mais un salarié qui passe en invalidité va perdre une partie de ses revenus.

Je suppose que le législateur a considéré que la non possibilité pour l'entreprise de proposer un poste adapté équivaut à un licenciement pour quelque cause que ce soit et les droits qui y sont attachés. Il ne s'agit pas donc pas d'une prime de départ comme tu le dis MKIII mais bien d'une indemnité de licenciement.
Bruno1304 Bruno1304icon_post
oui manager tu as raison mais ou c'est dégueulasse.... c'est que le salarié a le droit de refuser la proposition de nouveau poste .. je suis meme pret à la faire travailler de chez elle ( classer les factures etc) mais elle va refuser !!!! elle veut SA prime !!! elle l'a dit a mon autre employée !!!

Manager Managericon_post
Je comprends bien que tu te sentes victime.

Je ne connais rien de l'histoire. Je ne sais pas si la cause de sa dépression est ou n'est pas professionnelle. Ce que je sais c'est que la dépression est une maladie et que dans certains cas elle peut conduire à l'inaptitude au travail.

Ce n'est ni à moi ni à toi d'en juger mais au médecin du travail et à celui de la sécurité sociale.

La procédure d'inaptitude est spécifique et dans le cas extrême peut conduire au licenciement avec les conséquences qui vont avec. Tu as le droit de ne pas licencier mais dans ce cas ça veut dire que tu acceptes le handicap et que tu peux adapter un poste pour le salarié. Prends conseil auprès de ton comptable ou d'un avocat.
chat chaticon_post
Citation : pharmaceutic 

Apres 50 ans, les employés rêvent de vos règles à la con... Moins, on travaille et plus on est fatigué.. :-P
Chat

C'est fou cette façon d' écrire les choses à l'emporte-pièce...Les proverbes anciens ou inventés sont bien faciles à utiliser...
Une équipe c'est un fabuleux mélange: des plus jeunes, des plus expérimentés...Chacun amène sa valeur qui enrichit les autres et lui même s'enrichit... Alors lire ce genre de chose, c'est un peu douloureux pour une quinqua...Enfin, heureusement, tous les employeurs n'ont pas le nez aussi court... ;-)
Quant à l'application des textes, et bien j'allais dire pour moi aussi "faire court": c'est comme çà ! C'est bien aussi ce que l'on explique à nos patients quant à la législation des médicaments....Donc ???
Guillaume86 Guillaume86icon_post
C'est comme ça c'est aussi intelligent que de dire il y a un trou de la secu mais c'est comme ça, le patient a droit à ses médocs donc on continue de creuser.
Ce n'est pas parce que c'est écrit quil ne faut rien faire pour l'améliorer.
ramses2 ramses2icon_post
+1
chat chaticon_post
Et bien alors il faut utiliser les moyens mis à disposition par notre démocratie: écrivez à vos députés qui trasnmettront ;-)
Manager Managericon_post
Guillaume,

Autant je te trouve pertinent sur de nombreux sujets autant dans le domaine social, il te manque une part de culture.

Il faut bien comprendre que par nature le droit du travail est à charge pour les employeurs puisque le but même de ce droit est de rééquilibrer le droit de subordination qui met le salarié sous la direction de son employeur. Souvent les salariés, de leur coté, ne comprennent pas ce qu'est le droit de subordination, d'ailleurs.

C'est l’ensemble de ces droits qui organisent la relation de travail. Si on enlève le droit du travail et qu'on laisse le droit de subordination, ça s'appelle l'esclavage. L'employeur décide de tout et le salarié ferme sa g....e, c'est ça que tu veux? Tu penses qu'avec cette vision totalitaire tu obtiendras le meilleur de tes troupes?

Alors de temps en temps il y a un droit qui fait ch...r mais c'est le prix à payer.
padaOne padaOneicon_post
T'inquiètes Guillaume, bientôt grâce à la loi Khomri on aura le droit de licencier les gens comme des malpropres et les interchanger comme des pions, ce sera légal, et à ce moment là tu pourras t'en délecter devant Manager et Bixente.... ;-)

(eh oui devoir donner des primes aux gens qui partent comme si on y était pour quelque chose c'est dégueulasse et injuste bien que légal, je compatis :-kiss) )
Bixente64 Bixente64icon_post
Tes avis pertinents nous avaient manqués...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
pachy1 pachy1icon_post
Bonjour,

Cet employé n'a pas fait toute sa carrière pour toi, mais elle a probablement participé à la croissance et à la fidélisation de la patientèle.
Le dos en compote après le ski certes mais aussi après 35 ans de position debout, de cartons de lait,de Rénutril ou autre.
Maintenant, on peut regretter Germinal voir le code noir, ou, on peut le prendre comme un compensation pour service rendu.
padaOne padaOneicon_post
La compensation pour service rendu a un nom : salaire.
Le service rendu pendant plusieurs années et de bon coeur (ou pas) a un autre nom : prime d'ancienneté.

Enfin pardon, je me re-éclipse, je n'ai pas pu résister devant tant de mauvaise foi tout à l'heure (un cadeau de départ doit rester un cadeau, et non pas une obligation de mettre l'entreprise en faillite parce qu'après tout c'est légal) (eh oui bande d'ignares verser 3 mois de salaire peut mettre une entreprise en péril)

Allez salut :-P
corto61 corto61icon_post
Citation : pachy1 

Bonjour,

Cet employé n'a pas fait toute sa carrière pour toi, mais elle a probablement participé à la croissance et à la fidélisation de la patientèle.
Le dos en compote après le ski certes mais aussi après 35 ans de position debout, de cartons de lait,de Rénutril ou autre.
Maintenant, on peut regretter Germinal voir le code noir, ou, on peut le prendre comme un compensation pour service rendu.

tu en fais peut etre un peu trop !! c'est pas non plus un boulot de mineur ,la pharmacie ..je dis pas ,mais quand meme si quelqu'un peut pas se tenir debout pendant 35 ans ..(..mais peut aller au ski ) ,alors là .je te rappelle que nous sommes des bipèdes .Après qu'elle ait mal au dos ,je dis pas ,mais à cause des des charges lourdes en pharmacie ??? 8-)
Citation : padaOne 

La compensation pour service rendu a un nom : salaire.
Le service rendu pendant plusieurs années et de bon coeur (ou pas) a un autre nom : prime d'ancienneté.

Enfin pardon, je me re-éclipse, je n'ai pas pu résister devant tant de mauvaise foi tout à l'heure (un cadeau de départ doit rester un cadeau, et non pas une obligation de mettre l'entreprise en faillite parce qu'après tout c'est légal) (eh oui bande d'ignares verser 3 mois de salaire peut mettre une entreprise en péril)

Allez salut :-P  

Merci padaOne.
Au moins on est plusieurs à manquer de culture.
Citation : pachy1 

Bonjour,

Justement, si tout le monde considère que la pharmacie est une famille qui bosse ensemble en liens serrés, pourquoi la pénaliser encore plus que la perte de sa fidèle employée ? Inaptitude ok et ok aussi pour compenser la perte à l'employée qui ne peut retravailler (quoi que là elle ne veut pas de la déqualification...) mais cela devrait fonctionner comme un invalidité et non comme une sanction.
Ca choque personne de lire "Licenciement pour inaptitudem ?
Bruno1304 Bruno1304icon_post
merci pour ton soutien Guillaume !!

la loi travail devrait etre votée en juillet !! je vais peut etre avoir un peu de chance ...
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour ma petite expérience personnelle, lorsque j'ai repris l'officine j'ai fait le choix de conserver une vendeuse qui n'avait pas le droit de servir... Elle avait 52 ans, je me suis dit je peux pas lui faire ça... Resultat, elle m'a fait chier pendant 7 ans... Elle marchait à reculons, créait une mauvaise et pour finir une petite prime de 5000euros pour service rendu... C'est vrai que ça fait mal aux fesses... Mais bon, c'est la loi.. :paf :paf :paf
pharmaco
Manager Managericon_post
C'est sur que si on enlève tout ce qui fait ch..r individuellement, la vie est plus facile.
Non c'est pas la loi. Elle n'avait pas le droit de servir donc la c'est de l'injustice. La pharmacie a une employée qu'elle ne peut licencier et qui ne lui sert pas sous peine d'avoir des problèmes avec les gentils inspecteurs...
ramses2 ramses2icon_post
encore une fois laxisme des générations précédentes...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 634 794 641

• Nb. de membres 15 724
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques