Index du forum »»  Etre titulaire »» HPST >> Mise en oeuvre 2012?

HPST >> Mise en oeuvre 2012?#10202

9Contributeur(s)
lordalphablondyPharmaFCWhoopsSB69norbert19Managerlesmicmicbadianesergi
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
norbert19 norbert19icon_post
Forcément je suis d'accord avec manager mais en plus je ne comprends pas en quoi je t'ai attaqué, pour tes idées oui et encore m^me pas pour tes idées mais plutôt pour ta vision du futur.
Aprés de toute facon,seul l'avenir nous le dira....
PharmaFC PharmaFCicon_post
mea culpa...je vais essayer d'être plus ouvert ....même si les convictions âprement défendues n'empêchent pas le dialogue...dés qu'on interpelle l'autre sur son statut, sa situation, mettant en cause son intégrité , sa légitimité....la on arrête le dialogue....point.....norbert un exemple...sur la libre installation dont je suis un ardent défenseur...quand on me dit "toi de toute façon tu ne pense qu'a toi et tu veux des pharmacies gratuites..." c'est une attaque perso et ça stop le débat....je prefere qu'on me demontre pourquoi cela ne marcherait pas avec des arguments concrets...comme par exemple la plus grande facilité pour ceux qui on plus de moyens de monopoliser les points de ventes les plus interressant....ça c'est un arguments valable qui à d'ailleurs été mis en avant par un pharméchangien...et que j'entends, qui me peut me faire évoluer, me faire réfléchir......
Manager Managericon_post
Oui mais quand tu pars d'un postulat de libre installation, tu te lances dans une utopie totale.

Si tu étais l'un des 22 000 titulaires et que tu aies t'endetter en prenant pas mal de risques pour acheter ta boutique, comment recevrais tu cette proposition...

Propose des solutions acceptables par toutes les parties et tu verras qu'on t'écoutera.

Tu multiplies 22 000 x 1 000 000€ et là tu dis jovialement : il va falloir vous assoir dessus parce que moi je veux pouvoir m'installer mais je ne veux pas m'endetter.

Allez redescend sur terre ça te rendrait plus intéressant.
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est plus fort que toi...tu ne peux pas t'en empêcher....ta dernière remarque en plus d'être méprisante est purement gratuite...je n'y répondrait donc pas et mettrai ça sur le compte de la fatigue, du stress, de la maladresse...ce n'est pas une utopie la libre installation existe dans d'autres professions médicale...et certains médecins qui ont achetés leur clientèle il y a 30 ans partent en 2011 sans la revendre...aucun changement radical de paradigme ne se fait dans une totale équité et il y a forcement des perdants...mais actuellement il y a bien toute une génération d'adjoints qui sont mis à l'écart de toute possibilité d'installation..personne ne s'en émeut...
Manager Managericon_post
Il s'agit juste d'un conseil amical. Comme tu le sais je ne suis pas concerné par tout ça.

Trouve une solution pour indemniser tous ces gens et ensuite tu pourras parler de libre installation.

Ce n'est pas pour autant que je te suivrais d'ailleurs parce que je pense pas que ça arrangerait la situation de l'emploi des préparateurs. Mais on ne sait jamais, tu pourrais me convaincre.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le sujet du moment puisqu'il faut d'abord trouver une solution pour le premier problème et là... bon courage.
PharmaFC PharmaFCicon_post
il n'y aura pas d'indemnisation....comme pour toute les autres professions qui ont subie des séismes identiques....dans les questions envoyés par XB à l'igas il y en a une qui à attiré mon attention...à la demande d'indemnité faite par les pharmaciens, XB s'etonne qu'on puisse demander une mutualisation des pertes dans un secteur d'activité quand les profits ont été depuis toujours individualisés et privatisés......la pharmacie est libérale et la prise de risque fait partie du jeu nous rabache t)on souvent,... quand les pharmaciens retraités revendent 1 500 000 d'euros en moyenne leur fond de commerce, il n'en font pas don à la solidarité nationale que je sache, ou aux bonnes oeuvres....donc il faut aussi accepter que cette même solidarité nationale ne leur vienne pas en aide à la première difficulté venue......idem en cas de mise en place du libre accés....ou alors on nationalise tout..mais je crois que ce n'est pas trop le sens de l'histoire....
norbert19 norbert19icon_post
de même que vu que le gouvernement veut encore faire des écoomies sur le médicament et facilite les regroupements cela m'étonnerait que celui ci permette une libre installation qui irait à l'inverse de ce qui est facilité...
De plus je ne comprends que la liberté d'installation soit intéressante pour bcp mais reste à savoir ce qu'il se passerait au bout de 2 ou 3 ans....car il faut payer un loyer,des charges et aussi des impôts...et surtout avoir un stock et dieu sait qu'uns tock qui ne tourne pas celà coûte cher.
D'aprés moi cela ferait fermer les structures qui sont mal en point en ce moment ainsi que 80 % des nouvelles créations...
Il y aurait donc encore moins d'officines en france...et donc elles se vendraient plus cher!!
Quant aux questions des indemnisations cela serait normal qu'il n'y en ait pas mais l'état a déjà donné de l'argent aux banques en leur empruntant: non seulement elles recoivent de l'argent et en gagnent encore plus grâce aux intérêts!on marche sur la tête!!alors une fois de plus ou de moins.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 629 733 942

  • Nb. de membres 15 645
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques