Index du forum »»  Etre titulaire »» Facturez vous les 5€ lors de vos gardes??

Facturez vous les 5€ lors de vos gardes??#13315

17Contributeur(s)
lavrilleTheriaque2corto61Antoine_pharmaPharmayPharmabencosmoIIIbsyncmasterami89Aleatoirepharmaceuticriepclopidarlinettepharma-espoirsaumixramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
riep riepicon_post
le dolipr@ne à 23h30 coute 6€95

le tube de gelsemium 9ch 7.02 €

5€ d'indem de garde rien que pour le dérangement c'est normal aucune autre profession ne se pose la question de la facturer ou pas :-o non mais.

Message édité par : riep / 02-11-2013 23:26

clopi clopiicon_post
Salut,

On est dimanche, il est pas 8h et je vais partir pour 24h de garde (et j'enchainerai avec une journée de 12h de boulot demain)
Ma petite famille sera cool à la maison pendant ce temps..... :-?

Alors oui, je vais facturer la taxe de garde et sans scrupules. De toute façon, ceux qui vont râler, ce sont ceux qui n'auraient pas eu vraiment besoin de qqch d'urgent

Bon dimanche à tous

Clopi
lavrille lavrilleicon_post
Antoinepharma les ordos de plus de 48h tu ne factures pas l'indemnité à la sécu?
Bon courage Clopi et tous ceux qui sont de garde aujourd'hui :-kiss)
darlinette darlinetteicon_post
chez nous, c'est facturé automatiquement avec ticket de caisse à l'appui ;-)
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : lavrille 

Antoinepharma les ordos de plus de 48h tu ne factures pas l'indemnité à la sécu?
Bon courage Clopi et tous ceux qui sont de garde aujourd'hui :-kiss)  

théoriquement on a plus le droit depuis quelques années ( 2008 je crois), aprés j'ai pas testé si on avait des rejets en cas de tarification hors délai. Mais bon, par principe, je vois pas pourquoi la secu couvrirait un honoraire de garde juste parce que le patient est tete en l'air... Et sinon, tu vas te taper tout les renouvellements de mémeres qui trouve qu'on attend pas le dimanche.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Je n'étais pas au courant pour cette histoire de délai, je facture donc les honoraires à la sécu pour chaque ordo quelle que soit la date de celle-ci et pour le moment, le seul rejet provient d'une facturation de vaxigrip un dimanche...(parce que oui effectivement les gens voient de la lumière alors ils viennent pour tout...et n'importe quoi mais bon, je suis là alors je délivre. Et je facture l'indemnité.)
Honnêtement si on ne facturait l'indemnité que pour les vraies urgences...ou si on ne se déplaçait que pour des choses réellement nécessaires, eh bien on passerait des nuit plus tranquilles et la sécu ferait des économies!
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : ami89 

Comme le prix affiché sur les vignettes est le prix max., tu ne peux pas en théorie le faire payer plus...

C'est le prix maximal de remboursement sécu, même si personne ne le fait, hors ordonnance tu peux le vendre à un autre prix. Un récent rapport sur les prix en pharmacie pointait justement l'absence de concurrence sur la vente hors ordo des médicaments vignettés
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Antoine pharma a raison.. Si l'ordo n'est pas du jour, normalement pas d'indemnite.. Dans l'Hérault c'était rejeté systématiquement.. Par contre, dans les autres départements oú j'ai bosse, pas de problème..
pharmaco
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pas d'indemnité prise en charge par la sécu, mais c'est le patient qui paye, personne ne travail un dimanche ou jour férié sans majoration !
Ca alors j'aurai appris quelque chose!
En même temps ça paraît normal de ne pas faire supporter à la sécu cette indemnité pour une ordo de plusieurs jours...
saumix saumixicon_post
et dire qu'il fut un temps ou l'on ne pouvais facturer qu'une fois l'indemnité de garde quand une famille avait plusieurs malades le meme jour !!! merci du tuyau!!
sinon blague a part , c'est une indemnité de garde , ce n'est pas une indemnité d'urgence!!! alors soit disant réserver notre surcout de travail aux seules ordonnances du jour , c'est stupide!!! facturez , car vous etes dans votre bon droit pour toutes les ordonnances!!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
d'accord avec saumix ou alors la sécu n'a qu'a avoir des règles claires et surtout le faire savoir au grand public
syncmaster syncmastericon_post

En même temps ça paraît normal de ne pas faire supporter à la sécu cette indemnité pour une ordo de plusieurs jours... 

Et tu trouves cela normal aussi de la faire supporter au pharmacien plutôt qu'au patient?
Citation : syncmaster 

Et tu trouves cela normal aussi de la faire supporter au pharmacien plutôt qu'au patient?  

Ah ça non! Je trouverais juste normal de la faire régler à la personne!!! ;-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 546 048

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques