Index du forum »» Etre titulaire »» rachat de pharmacie
Citation : Piroy
Salut,
Dans les grandes villes tu n'auras pas une affaire comme ça si t'es pas copain avec un tel ou un tel (responsable groupement important, ou grossiste, ou pharmacien qui veut vendre tout simplement)
Citation : Barspin
J’ai un peu les notions d’EBEr, marge, chiffre d’affaire, avec sans tva 0 et tranche t5 et quelques valeurs standard ÇA/temps plein, stock autour des 10%
Je sais que le parking et les médecins autour c’est ultra important (on m’a proposé une pharmacie avec pas mal de vieux médecins autour, à part un jeune dentiste qui eux ne sont pas des gros prescripteurs)
Pareil, les prix de vente il y a les valeurs moyennes dans les livres annuels de KP*G ou interfi*o
Bin je me dis que plus la pharma est grosse plus j’ai de marge , en valeur net pas en %.
Idéalement j’aimerais trouver un pharmacien qui partirait à la retraite dans 5 ans avec une passation glissante car j’ai eu beau faire le DU gestion d’officine, les after work du credi a**cole, les soirées installation o*p et demander à mon ancien patron de me montrer ( il m’a fait passer deux commandes et il a dit c’est bon )
Je vois pas comment faire et sur le forum vous dites c’est sur place qu’on apprend 😅
Citation : Barspin
J’ai un peu les notions d’EBEr, marge, chiffre d’affaire, avec sans tva 0 et tranche t5 et quelques valeurs standard ÇA/temps plein, stock autour des 10%
Bin je me dis que plus la pharma est grosse plus j’ai de marge , en valeur net pas en %.
Citation : pharmacool
Pour ne pas trouver d'adjoint :
Il suffit seulement d'être loin du bord de mer (et encore) et surtout à plus de 30 bornes des villes de fac.
Après tu peux te rabattre sur les mercenaires qui se proposent en CDD au même coef que les boîtes d'intérim, mais ça reste du dépannage.
Citation : Sublimo
Ce qu'il te dit c'est qu'il faut arrêter de fumer du crack. Y a plein de pharma de moins de 2 millions de CA qui ont de quoi se payer un adjoint et bien payer leurs titulaires.
Citation : pharmacoolCitation : Sublimo
Ce qu'il te dit c'est qu'il faut arrêter de fumer du crack. Y a plein de pharma de moins de 2 millions de CA qui ont de quoi se payer un adjoint et bien payer leurs titulaires.
Ce que je dit c'est que ceux qui empruntent aujourd'hui pour acheter une pharma de moins de 2M€ ont très peu de chance de retrouver leurs billes, le jour où ils revendront.
PS : On se fichait déjà de moi il y a 10 ans quand j'avais mis le curseur à 1M€ pour les futures pharma invendables.
Bilan : Aujourd'hui ces officines se vendent pour des sommes symbolique.
Pour les adjoints, il faudra que tu m'explique comment tu peux t'en sortir pour en embaucher un, dans une pharma de moins de 2 M€ sans mettre à mal ta tréso quand tu es en phase de remboursement et que tu dois t'aligner sur les prix du marché en idf.
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 651 360 503