Index du forum »»  Etre titulaire »» Pièges à éviter lors de la négociation grossistes

Pièges à éviter lors de la négociation grossistes #20356

3Contributeur(s)
AltosequanaistnttntPiroy
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Altosequanais Altosequanaisicon_post
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais reprendre une officine dans pas longtemps, et je suis à l'étape du choix du (ou des) grossistes .
J'aimerais connaitre vos expériences dans les offres grossistes , et surtout les erreurs à ne pas faire , et éventuellement les pièges à éviter lors de la négociation.
J'ai conscience qu'on a beau se documenter sur ça, rien ne vaut les vrais négo sur le terrain.

d'avance merci
tnttnt tnttnticon_post
- est ce que les remises sont exprimées en prix grossiste ou prix pharmacien ?
- qu'est ce qui est exclu des remises ?
- et bien suivre ses remises car c'est toujours risqué les promesses orales
Piroy Piroyicon_post
Si possible négocie une remise globale plus facile à vérifier plutôt qu'une remise avec 12 ou 15e par boite sur les médicaments chers (mdl tranche 4) mais ne va pas te faire avoir non plus.
Demande un découpage.

Altosequanais Altosequanaisicon_post
Merci pour vos retours,

En effet d'un grossiste à l'autre ce n'ai pas vraiment la même chose. Dans mon poste d'adjoint le mieux que j'ai vu c'était avec la Cer**. Après hônnetement j'avais pas tout le détails discutés avec le titulaire.

Je me rends compte que finalement c'est un autre métier qui se profile devant moi, et qu'il y a beaucoup de choses à apprendre, et surtout pleins de pièges à éviter.

Un grand merci pour vos conseils, je vous ferai un récap dès que j'aurai toutes les propositions.
 Message édité par : Altosequanais / 13-11-2024 08:59
tnttnt tnttnticon_post
Si tu négocies bien ton/tes labos génériques et ton grossiste, tu as déjà fait une bonne partie du boulot.
Si tu es dans un groupement, échange avec les autres pharmaciens, ils te donneront bcp d'infos.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 469 473

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques