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livraisons#20067

5Contributeur(s)
darlinetteEl_TotobastochepharmacoolZedoum
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
darlinette darlinetteicon_post
bonjour à tous,

comment se passe chez vous la question des livraisons?
entre la pénurie de personnel, les patients/clients qui veulent tout tout de suite à la maison (merci amazoon), infirmiers libéraux pas très arrangeant parfois etc...
compliqué de faire le tri...

exemple concret : une patiente ne pouvant se déplacer à l'officine dont la fille passe 4 fois par jour devant la pharma mais n'a pas envie de s'"emmerder" (ce qu'elle nous a clairement dit) à venir récupérer le traitement assez lourd de sa mère, comment vous gérer?
avons nous l'obligation de livrer si il y a des proches sur place? mais si ils ne s'entendent pas? où s'arrête notre responsabilité et où commence celle des proches?

merci de vos retours d'experience
El_Toto El_Totoicon_post
Tu n'es pas responsable si la patiente ne peut pas se déplacer.
Par contre à toi de voir si tu veux te donner du mal ou pas pour la garder. Tu peux très bien lui dire que tu ne livres pas et elle devra bien se débrouiller.
Chez nous on livre facilement les clients habituels s'ils ne peuvent pas se déplacer (à condition qu'ils ne soient pas trop loin de la pharma bien sûr). On a également mis en place depuis 2 semaines un partenariat avec Livmed's (société de livraison à domicile via une application). Ca coûte rien à la pharma mais le patient paye 5€ pour le coursier. Bon, pour l'instant on n'a eu aucune commande mais au moins la solution existe...
bastoche bastocheicon_post
village de campagne si je fais 3 livraisons par an c'est le maximum, le client est roi mais il y a des limites!
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : darlinette
bonjour à tous,
comment se passe chez vous la question des livraisons?

exemple concret : une patiente ne pouvant se déplacer à l'officine dont la fille passe 4 fois par jour devant la pharma mais n'a pas envie de s'"emmerder" (ce qu'elle nous a clairement dit) à venir récupérer le traitement assez lourd de sa mère, comment vous gérer?
avons nous l'obligation de livrer si il y a des proches sur place? mais si ils ne s'entendent pas? où s'arrête notre responsabilité et où commence celle des proches?

Es tu payée pour effectuer la livraison ? ....... Non

Si tu te laisses bouffer, tu vas finir par descendre les poubelles des clients qui vont te le demander quand tu seras chez eux en livraison.
Enfin quand tu en livres un, tu en as 10 qui te reprochent de ne pas les livrer eux, alors que leur cas le justifie. (Et souvent, quand tu arrives sur place, il y a de la famille, le conjoint censé être au travail,...)

Il fut un temps où j'effectuais les livraisons.
Bilan : tu perds du temps, tu braques les clients à qui tu refuses, et qui se barrent chez ton confrère qui lui ne livre personne.
Tu crois être agréable pour tes clients mais le comportement humain n'obéit à aucune logique mathématique.
Tu retrouves le même problème avec le client très occasionnel, qui n'auras pas eu SON calendrier en fin d'année, et le fera payer en bavant sur ta pharma.
 Message édité par : pharmacool / 18-10-2022 09:31
Zedoum Zedoumicon_post
Pareil que les autres commentaires.
Quand tu commence à livrer tu n'arrête plus impossible d’arrêter...
Je te conseil de dire que tu es en sous-effectif (probablement vrai) et que tu ne peux plus livrer.
Bien sur tu es extrêmement désolé blabla
darlinette darlinetteicon_post
merci pour vos retours

à nos débuts de titulaires, nous étions pleines de bonne volonté, et le coup de la livraison en dehors des heures chez la mamie alors que la moitié de la famille était attablée au café.......nous n'avons plus forcément envie de revivre ça
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