Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Whoops,, je tiens a revenir sur ton message car certes même si tu comprends un soupçon de jalousie dans mon message (ce qui n’est pas totalement faux je veux bien l’admettre ) et bien je ne suis pas en réalité jalouse de mes propres collègues qui ne sont pas a ce jour diplômés.
Elles ne gagnent pas plus que moi.
D’ailleurs ma patronne ne les gardent pas car en fait elle ne veux pas payer du personnel qualifier c’est beaucoup trop chère pour elle.
Vaut mieux virer et reprendre une étudiante qui touchera un % du smic et a qui elle fera faire tout le boulot.
Enfin tout le boulot de merde car celle qui prend gentiment la porte au bout de 2 années de loyaux services n’a jamais servie de client, elle a juste été bonne a faire la bonne quoi et du coup et bien lorsqu’elle va aller bosser et bien elle va être mal pour aller au comptoir.
Dure dure de se faire payer en tant que diplômer et de ne pas savoir servir et rendre la monnaie.
C’est l’employeur qui ne prend pas des jeunes pour les former mais pour les exploiter.
Mais je suis déçue de voire a quel point notre métier est mal reconnu financièrement et surtout de voire que les patrons qui en ont vraiment pleins les poches pour certain sont les plus radins dans la plupart des cas.
Je ne généralise pas tout de même et j’espère bien que la chance me sourira un jour et que je serais récompenser de mes efforts.
Je suis frustrée de voire que j’ai changée plusieurs fois de pharma et qu’a chaque fois j’ai vécu la même histoire…Me donner a font, travailler malade sans jamais m’arrêter, rester le soir après l’heure par conscience professionnel, faire des remplacements et jamais la moindre augmentation sur un salaire déjà négocier a la baisse au départ de l’embauche, pas de prime et même pas un merci qui je le précise est gratuit.
Alors oui a force je suis dégoutté du monde du travail et plus particulièrement du milieu de la pharma car même si je suis terre a terre et que je sais que le monde du boulot est cruel et bien je trouve tout de même qu’en pharma on est pas mal placé niveau exploitation.
En plus je vie parfois mal le fait d’être préparatrice car franchement t’as souvent l’impression d’être un larbin plutôt qu’autre chose et on profite bien de nous.
Parce que moi je fais le boulot comme le pharmacien au comptoir mais en plus on déballe les cartons, on range les caisses, on fait le ménage, on fait les mutuelles, les télétransmissions, les prep et pendant ce temps bah moi le pharmacien il sert juste le client qui rentre et encore….
Bon, j’ai peut être pas encore eu de chance mais en même temps ça va faire désordre sur mon CV si j’ai toujours la bougeotte. Je ne suis peux être pas vieille mais j’aimerais bien rester dans une pharma un certains nombres d’années tout de même et surtout je ne demande pas un salaire de ministre mais juste un peux de reconnaissance, rien que ça et je serais ravie alors ça ne coûte pas trop chère ?
Bon aller c’était mon coup de gueule du soir. ;-)
Bises.
préparatrice 41 ans
Message édité par : milkaa / 29-05-2008 22:09