J'allais le rajouter, mais c'est fait. Pour poursuivre. Les Pharmaciens titulaires ont régné en maître toutes ces dernières années. Sans contre pouvoir puisque très souvent sans obligation d'avoir un représentant du personnel pouvant plaider la cause des employés. Si vous voulez améliorer votre ordinaire arrêtez de vous crêper le chignon soit par internet interposé, soit sur le lieu de votre travail. Diviser pour régner vous connaissez ? Montrez dans chaque Pharmacie que vous êtes indispensable collectivement au fonctionnement et à l'économie de la Pharmacie. L'idée d'une grève de la transmission des TP me paraît être de nature à ne pas heurter la clientèle puisqu'elle continue à être servie. Mais les dossiers n'étant pas transmis vous allez étrangler le titulaire. Demandez 10% d'augmentation pour rattraper le manque à gagner de ces dernières années. Soit par revalorisation massive du point, soit par un jeu de prime de rattrapage.
Je ne donne pas 15 jours au titulaire pour venir vous manger dans la main.
Dans mon officine cela fait longtemps que je dépasse largement la grille car ancien assistant j'ai connu ce problème. Donc il m'a paru naturel de ne pas suivre ce mauvais exemple et depuis curieusement moins d'absentéisme, plus d'entrain au comptoir. C'est normal on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Et il faut arrêter de mentir au personnel car je peux témoigner que le pouvoir d'achat des titulaires n'a que très peu souffert des mesures passées. Du moins ceux qui sont en place depuis longtemps. Les jeunes eux c'est plus dur en effet.
Regardez l'affaire des cheminots. Ils ont tout obtenu par le passé à force de luttes sociales. Et nous ? Aucune lutte sociale. Donc pas de progrès social, pas d'avantages type ticket resto, ou bon d'achats de fin d'année. Ni prime de Noël.
Mais que l'on me comprenne bien. Je n'attaque personne en particulier, je dénonce l'absence de courage de nous tous. Et le pire c'est que dans le domaine de la santé tous les corps de métier ont manifesté et obtenu quelque chose sauf nous. On a donc ce que l'on mérite.
Message édité par : chevalierardent / 07-02-2008 09:05