Bonjour Edaude,
Je vais te répondre rapidement sur les points que je connais. Pour le reste, il te faudra attendre que Manager passe par là, et tu auras le reste de tes réponses au reste de tes questions.
Citation : edaude
Je suis employée comme adjointe, au coef. 550. J'avais demandé une seule chose, pendant l'entretien: que mon salaire passe à coef. 600 après période d'essai. Ce à quoi on me répond: "OK, tous mes assistants sont à 600, je ne vois pas de problème". Sauf que, quand je reçois le contrat, la mention n'y est pas...
Tout ce qui est écrit est plus sûr : un avenant au contrat de travail spécifaiant cette accord ainsi que ses modalidés d'application (dates, conditions, ...) aurait été une sécurité pour toi. Il est si facile de dire après coup que l'on a mal compris ...
Maintenant, ça ne veut pas dire que ton employeur n'est pas digne de confiance (un petit entretien pour le vérifier ?). Tout est peut-être clair dans son esprit. Mais si ce n'est pas le cas, tu n'aura aucun moyen pour faire mettre en oeuvre ta demande.
Citation : edaude
Je ne comprend pas du tout pourquoi la base horaire de mon salaire change tous les mois: novembre, 141.92; décembre, 145; janvier, 143.
J'ai tenté de calculer en fonction du nombre de jours d'ouverture, du nombre de jours que je travaille effectivement... je ne trouve aucun raisonnement valable!
Ton salaire doit être "mensualisé". C'est à dire linéaire d'un mois sur l'autre, calculé sur ton nombre d'heures théoriques annuelles. Y sont ajouter les heures complémentaires (si tu es à temps partiel) et les heures sup.
Par exemple, pour un temps complet, le nombre d'heures annuelles théorique = 35 h x 52 semaines = 1820 heures / 12 mois = 151.67 heures linéarisées.
Citation : edaude
Ensuite, il y a la garde effectuée un dimanche (10 heures) qui ne m'est rémunérée qu'à 25%, sans récup'. Si je suis bien les propos de Manager sur un autre post, je m'attendais à 25% sur les 8 1ères heures, 50% sur les 2 autres. Pour ce qui était récup', je ne m'attendais à rien du tout...!
Là je laisse répondre manager, n'étant jamais concerné par le problème (faisant les gardes seul), je ne suis pas sûr de ma réponse (il me semblait que c'était 50% dès la 1 ère heure pour un temps complet). Mais je crois que c'est différent selon qu'il s'agisse d'un garde aux volets ouverts ou fermés.
Citation : edaude
Et, je me suis absentée pendant la période d'essai (convenu avant embauche), du 31/12/07 au 03/01/08 (lundi 31, mardi 1er, mercredi2, jeudi 3) inclus. Le premier étant férié, et ne travaillant pas les mercredis, doit-on réellement me retirer 7h+7h+7h?
oui.
Poussin
"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King