Index du forum »» Salaires »» Comment se passe la transition sur la nouvelle classification (convention collective/salaires) ?
Citation : Manager
Le nombre d'années de pratique professionnelle n'est pas nouvelle, elle existait dans la précédente grille.
D'un point de vue pratique, je propose la chose suivante :
Vérifier que le positionnement dans l'ancienne grille est correct en repartant de la date du diplôme et en faisant le point sur les absences.
Si le coef avant le le 1er novembre est inférieur à la reconstitution de carrière, il convient d'abord de restituer le coefficient correct avant la conversion vers la nouvelle grille.
Si le coef est supérieur, alors c'est ce coef qui prévaut. et le temps d'exercice dans ce coef.
Pour illustrer mon propos deux exemples :
Un préparateur 10 ans se sont écoulés depuis sont diplôme, il n'a pas eu d'interruption il a donc 10 années de pratique, il devrait donc être au coef 290 depuis un an.
S'il est resté au coef 280, d'abord il faut lui restituer son bon coef, il passera au coef 300 dans 4 ans.
Si on lui a accordé un coef 300 depuis 2 ans, il passera au coef 310 dans 3 ans.
Citation : blinkette
Bonjour,
Et bien justement je suis en plein dedans et j'ai l'impression que beaucoup de titulaire se retranche derrière leur comptable qui n'y comprennent pas grand chose non plus .
Pour ma part j'avais compris que la pratique professionnelle était indépendante de l'entreprise , que cette pratique était decorrelé du coefficient et que dorénavant l'ancienneté était celle du nombre d'années dans le coefficient pour le passage au suivant.
Donc par exemple un jeune diplômé coef 250 au bout de 3 ans il atteint le coef 270 et 3% de prime pratique pro qu'il ait ou non fait ces 3 années dans la même pharmacie et un autre jeune diplômé pourrait avoir négocié une embauche à 270 et n'avoir aucune pratique pro. Le premier 3 ans plus tard serait 270 prime pro 6% alors que le second ne serait que 270 et 3% prime pro.
Je suis diplômée depuis juin 2000 et j'étais au 300 depuis 6 ans révolus au 31/10/25 , coef que j'avais obtenu avec un an d'avance par rapport à la grille conventionnelle octroyé par mon ancien employeur et qui a été maintenu à son départ en retraite par le nouveau titulaire au moment de la reprise il y a 3 ans.
Avec la réforme je suis passée à 310 et 6% de prime d'ancienneté outre le fait que j'ai l'impression que l'avantage de ce passage anticipé soit gommé par la nouvelle grille je pensais bénéficier de la valorisation de la pratique professionnelle à 15% vu que j'ai largement plus de 15 de pratique (soit 21 ans pour mon cas vu que je me suis arrêtée 2 ans pour chacun de mes 2 enfants).
Le comptable dit que je n'ai que 6 ans dans l'entreprise donc 6% de prime que je repars de zéro dans le nouveau coefficient et qu'il me faudra attendre 2035 pour atteindre le coef 330 assimilé cadre alors que cela dépasse largement les 28 années de pratique pro requises.
De plus mon mari étant militaire il est susceptible d'être muté et moi de devoir démissionner et retrouver un nouvel emploi et je ne sais plus du tout comment je vais devoir me positionner.
J'avoue je n'y comprends plus rien !
Si vous pouvez m'apporter quelques éclaircissements je suis grandement preneuse ! Merci d'avance
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 652 973 065