Index du forum »»  Salaires »» Salaire pharmacien Pui

Salaire pharmacien Pui #20416

3Contributeur(s)
TrahcohLoumarantoNayanea
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Loumaranto Loumarantoicon_post
Bonjour,
Actuellement pharmacien en officine, j'ai postulé à une offre de pharmacien en Pui dans une struture privée asso a but non lucratif. J'ai déjà exercé en pui pendant 4 ans et je réponds aux conditions du décret.
Le salaire proposé me paraît peu élevé.
Il est à 4750 brut par mois , primes incluses.
J'ai un du manager que j avais passé à l époque de mon contrat en pui , (et 2 autres du qui n'ont pas d intérêt quant au poste convoité).
Je ne sais pas du tout ce que je vaux sur le marché des pui.

Diplômé en 2009.

Merci pour vos retours d'expérience.
 Message édité par : Loumaranto / 06-05-2025 17:31
Trahcoh Trahcohicon_post
Bonjour.

J'ai vu passer des propositions de 70 à 80k/an dans ma région.

Dans le secteur public, le salaire d'un praticien hospitalier échelon 1 est maintenant de 4600€ pour un temps plein, + 1000/mois en cas d'exercice public exclusif.

Vous pouvez regarder les grilles de la FEHAP si vous souhaitez comparer.

Tout dépend de votre marché local de l'emploi. Dans ma région, c'est pas évident de trouver des gens aptes à exercer.
On me propose coeff 937 ce qui semble être le bas de la grille. Néanmoins on me reprend mes années d ancienneté (officine et pui), une prime de technicité de 14% plus les primes (segur, décentralisée) ce qui fait environ 79000 annuel brut.
Correct ?
Nayanea Nayaneaicon_post
Coucou,

Le coefficient 937 c'est celui qui est proposé pour la CCN51 pour un pharmacien adjoint, en soit ce n'est pas absurde mais comme maintenant les salaires en PUI ont pas mal décollé suite à la pénurie ils ont tendance à rajouter pas mal de primes (prime SEGUR pour concurrencer le public, prime d'exclusivité, prime multi-sites etc...).
Si c'est bien la CCN51 tu as normalement également une prime annuelle qui correspond à un demi treizième mois.
A noter que quand j'exerçais dans une structure similaire il y avait de grosses discussions en cours pour fusionner les grilles du privé donc à voir où ça en est...
Oui c'est ça. Le traitement de base n'est pas ouf mais avec toutes les primes ça devient très correct pour moi. Merci pour les retours.
Je note par ailleurs qu'il semble très difficile de trouver des pharmaciens ayant le droit d exercer en pui. Ce genre de poste ne semble pas intéresser les hospitaliers de formation.
Le décret s assouplira peut être un jour....
Nayanea Nayaneaicon_post
C'est difficile car on est pas assez nombreux.
Pendant des années les cliniques privées ont tiré les salaires vers le bas, il était pas rare de tomber sur des cliniques qui proposaient avant le décret des postes de gérant à 2500€ net. Pourtant que ce soit privé ou public la responsabilité est énorme (d'autant plus sur les petites structure où tu dois absolument tout faire avec très peu de moyens).
Qu'on soit d'accord ou non avec le décret il aura au moins eu pour effet de revaloriser le salaire et la considération des postes hospitaliers.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 127 370

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques