Index du forum »»  Salaires »» Qu'est ce que je vaut?

Qu'est ce que je vaut?#20327

8Contributeur(s)
PreparatricemBruno1304tnttntLedudeManagerGaliennepharmacoolstephen
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Preparatricem Preparatricemicon_post
Bonjour,

Je me suis toujours demandé ce que je valais sur le marché du travail depuis le covid.

Je suis préparatrice en pharmacie, cela fais 5 ans (hors bp que j'exerce), j'habite en region PACA et j'exerce dans une pharmacie de quartier

Je fais le comptoir a 95% de mon temps, je fais les commandes (directe, grossiste, répartiteur....), réception, élimination des périmés, préparations, conseils.... J'ai des oreilles et des yeux partout, j'y suis obligé car personne ne transmet rien par contre on sait me trouver quand il y a une merde a réparer lol, alors que la pharmacienne est censé être au courant de tout dans sa pharmacie et que c'est a elle que les salariés doit voir pour qu'elle et eux répare la chose. Ma pharmacienne se décharge beaucoup sur moi, limite elle aurait aimé que je sois sa pharmacienne adjointe car je comprends vite et bien et qu'elle a compris que les autres adopte le "pas vu, pas entendu, pas pris, je sais pas", mais sa commence sérieusement a me saouler qu'elle me prenne pour son adjointe sans le salaire qui va avec. Des fois je leur dit mais si je suis pas la pendant un mois vous m'attendez pour faire les choses, dire les choses? C'est épuisant

Bref je crois que sa fais trop longtemps que je suis dans cette pharmacie et au vu de mon investissement je trouve que je suis pas assez payé ^^.

Sinon a quel coeff vous payez vos salarié ? et que font elles?
C'est compliqué de savoir ce qu'on vaut vraiment....
Bruno1304 Bruno1304icon_post
avec une faute d'orthographe dans le titre....sans compter les autres... ( et pourtant titre qui annonce la couleur ! lol )

ok pour tout ce que tu fais ... mais quels sont tes points faibles ( si il y en a .... )
tnttnt tnttnticon_post
N'étant pas de la région, aucune idée.
Mais une recherche sur des sites d'annonce devrait vous donner une idée.
Discuter avec d'autres préparateurs est une bonne option également
Ledude Ledudeicon_post
Tu vaux le prix que quelqu’un est prêt à payer, c’est comme tout 🙂

Ça dépend de l’environnement concurrentiel, de la demande et de tes compétences réelles.

Déjà as tu demandé une augment ?

Si ta pharmacienne ne veut pas, c’est ton prix chez elle. Tu peux alors aller voir ailleurs. Si tu es exceptionnelle, négocies dès le départ un plan d’augmentation en fonction des responsabilités que tu prendras. Genre mon but c’est de vous décharger sur xxx et si je prends ça vous m’augmentez à tant.

Sinon ton message ne respire pas le sens des responsabilités, du travail bien fait et la loyauté. As tu rédigé des procédures pour les autres, mis en place des systèmes organisationnels efficaces ? Ce que tu décris est factuellement du travail de préparatrice classique, ni plus ni moins…
Manager Managericon_post
Bonjour,

Oui et comme te le dit Bruno1304, reconnaitre ses points faibles ou d'amélioration c'est aussi plus crédible.
Par ailleurs, et c'est un préparateur qui te le dit, tu n'as pas le diplôme de pharmacien et tu n'as même pas idée de ce que ça représente. Les préparateurs sont des préparateurs, les pharmaciens, des pharmaciens.
Tu ne peux pas comparer deux ans de formation en alternance et six années d'études supérieures. Peut-être que tu ne le vois pas dans le quotidien, mais délivrer des médicaments c'est une chose, comprendre leur mode d'action et les risques que l'usage de telle ou telle molécule représente en fonction de telles ou telles données, c'est autre chose.
Ce n'est pas pour autant qu'on ne puisse pas être un meilleur préparateur que d'autres.
J'ai, personnellement, obtenu plusieurs augmentations substantielles au long de ma carrière, c'est toujours en me confrontant à mes employeurs et surtout en écoutant leurs éventuelles critiques, en en tenant compte, que j'ai obtenu satisfaction.
Ledude Ledudeicon_post
Je fais moins la distinction que Manager sur le diplôme sur la partie pharmaceutique. Aujourd’hui, les logiciels sont performants et l’accès à toutes les infos est très aisé, l’écart de niveau ne se situe pas tellement là.

Désolé pour les prep, que toutes et tous ne se sentent pas concernés, mais c’est l’écart culturel qui est le plus frappant. On retrouve des cassos chez les pharma, mais beaucoup moins que chez les prep.

On en retrouve malheureusement beaucoup qui ont du mal à tenir des raisonnements cohérents. Beaucoup sont aussi imbibées de la culture de la consommation, avec iPhone dernier cri, 5 animaux de compagnie, une télé de 12m2, et 20 crédits à la conso. Je passe sur la vie perso chaotique (par choix je précise), avec une remise en question assez rare et quand elle se produit qui reste sommaire.

C’est dur de laisser des responsabilités à des gens qui font consciemment des choix de vie sidérants de connerie, et ont une colonne vertébrale intellectuelle fragile ou inexistante. C’est la simon retrouve principalement un écart, mais ce n’est pas uniquement lié à la formation et à ce qui a été enseigné.

Mais certains et certaines sortent du lot et n’ont pas ces travers. Ceux là méritent plus, et à mon sens pas tellement moins qu’un pharma.
Désolé pour les fautes, j' écris vite voila tout. Vous imaginez bien qu'au travail quand j’envoie des mails ou autre je ne parle comme sa tout de même si?

Attention je ne dis pas que je suis pharmacienne. Bien au contraire. Si je le suis pas devenue c'est que je ne souhaite pas prendre autant de responsabilités ou autre qui ne m'incombe pas. Vous ne savez pas réellement le niveau d'étude que j'ai je ne l'ai pas mentionné c'est vrai.

Cependant, ma pharmacienne veut que je prenne les responsabilités qui ne m'incombe pas et que je ne veux pas (mais je suis obligé sinon personne ne le ferais même pas elle) sans avoir le salaire derrière.

Mais oui j'ai des défauts, comme tout le monde. Tous les clients m'adore et ne veut être servi que par moi et non par la pharmacienne qui les envois boulets quand ils posent des questions QU'ELLE EST CENSÉ RÉPONDRE AVEC SON DIPLÔME. Oui oui c'est véridique, du coup il vienne me voir et sont limite choqué (et moi aussi d'ailleurs mais bon c'est son tempérament). certains de nos clients partent et quand je les revois dans la rue il me dise clairement qu'ils sont parti ailleurs à cause de la pharmacienne. On a tous nos soucis mais au taff Poker face quand même.

Dans ma pharmacie tout le monde doit savoir tout faire. Dans la réalité on se décharge sur moi pour faire les choses.

Une ordo qu'on imprime (même pas moi qui les imprimer en plus et qui traine depuis de nombreuses minutes sur la table, personne ne va la regarder, la faire, se dire oh tiens faudrais la faire non? Une fois j'ai attendu de voir combien de temps une ordonnance aller rester trainer comme cela. Au bout d'une heure sa ma chauffer je l'ai faite. Bien sur on passe devant mais personne ne se dit qu'est ce qu'elle fais la? lol bref

Pour les procédure d'organisation tu peux m'en dire plus sur ce que c'est ? car sa se trouve je le fais sans le savoir XD.

merci pour vos réponses :)

Bruno1304 Bruno1304icon_post
désolé si je fais une fixette ... mais les fautes c'est rédhibitoire pour moi je passe mon tour pour répondre ! ( pourtant ça ne prend pas longtemps pour se relire.... tu perds toute crédibilité sur ton post car tu ne prends même pas en compte ce qui t'a été dit juste au dessus donc si tu travailles de la même façon .... Hummmm )
ok pas de soucis. Je comprends ton point de vue ;).

Bon cela dit, je pense que c'est l'organisation de cette pharmacie qui ne me va plus. Les tâches ne sont pas équitable entre nous. Certaines se la coule douce quand d'autres doit faire double travail.

Une patronne qui ne dit rien ou ne voit rien quand les salariés sont sur leur téléphone toute la journée, prenne des appels perso en plein travail non urgent, discute de nombreuses minutes quand moi je trime au comptoir et que je jongle avec plusieurs patients parce qu'ils ont en marre que derrière sa discute sans les servir (oui ils entendent et son désolé pour moi).... Bref j'aurais beaucoup à dire.

Travailler en équipe ok mais travailler de la même façon et équitablement sa c'est plus compliqué j'ai l'impression.

J'en veut même pas à la pharmacienne car je pense qu'elle n'ose rien dire mais tout de même il y a des limites a tout.

Merci en tout cas pour vos messages :)

Manager Managericon_post
Je suis d'accord avec Bruno1304.
Je suis peut-être vieux jeu mais il me semble que notre travail demande de la rigueur.
Un texte cousu de fautes d’orthographe nuit à l'image que tu donnes de toi.
Bien sûr nous en faisons tous à un moment, mais quand même
Si les autres sont si mauvais et toi si extraordinaire, cherche un endroit qui te corresponde. Du travail, il y en a.
Ledude Ledudeicon_post
En tout cas tu as l’air de bonne volonté. Et ta titulaire a l’air assez médiocre. Attention à ne pas te prendre pour une giga fusée car ton environnement de travail semble d’un niveau plutôt bas. Ailleurs, dans une équipe managée et formée, il est probable que tu sois juste normale voire moyenne. À ta place en tout cas je changerais, car on n’apprend rien voire on prend de mauvais réflexes dans de telles structures.

Et sur la manière de t’exprimer, c’est con mais on pense tout de suite qu’on a à faire à quelqu’un de peu éduqué quand on te lit. Si tu veux fortement évoluer, apprends à parler correctement et pas en langage wesh kikoo lol poker face ptdr. Ça ne m’insupporte pas mais je (et les autres apparemment) te catégorise tout de suite dans les cases qui ne sont pas les plus glorieuses.
Galienne Galienneicon_post
Bonjour,

Le salaire, c'est essentiellement de l'offre et de la demande.
Tu ne risques rien à demander une augmentation à ta titulaire. En lui exposant tes arguments de pourquoi tu vaux plus , tes qualités, ce que tu apportes à l'officine...
Si tu es un élément indispensable pour elle, elle t'augmentera. Avec la pénurie de main d'oeuvre, crois moi, les titulaires font tout pour garder leurs meilleurs éléments.
Si elle ne te propose rien, c'est soit qu'elle s'en fiche de la qualité de ton travail et là, autant partir pour une officine où tu seras mieux considérée, soit qu'elle ne t'estime pas au niveau de ce que tu demandes et qu'elle pense te remplacer facilement.

Je ne vois pas d'autres conseils à te donner que de demander un entretien et une augmentation, mais cela doit être préparé et argumenté. Dire " je veux passer à tel coeff " ça n'a pas de sens si on explique pas pourquoi.

Bon week end à toi
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : Manager
Je suis d'accord avec Bruno1304.
Je suis peut-être vieux jeu mais il me semble que notre travail demande de la rigueur.
Un texte cousu de fautes d’orthographe nuit à l'image que tu donnes de toi.
Bien sûr nous en faisons tous à un moment, mais quand même

Moi, je suis intéressé par le CV de Preparatricem ( j'ai bien dit le CV )
Je n'en ai pas encore avec 3 fautes d'orthographe en 2 mots, mais là j'ai de l'espoir, pour ma collection. 🥳
stephen stephenicon_post
Citation : Preparatricem
Bonjour,

Je me suis toujours demandé ce que je valais sur le marché du travail depuis le covid.

Je suis préparatrice en pharmacie, cela fais 5 ans (hors bp que j'exerce), j'habite en region PACA et j'exerce dans une pharmacie de quartier

Je fais le comptoir a 95% de mon temps, je fais les commandes (directe, grossiste, répartiteur....), réception, élimination des périmés, préparations, conseils.... J'ai des oreilles et des yeux partout, j'y suis obligé car personne ne transmet rien par contre on sait me trouver quand il y a une merde a réparer lol, alors que la pharmacienne est censé être au courant de tout dans sa pharmacie et que c'est a elle que les salariés doit voir pour qu'elle et eux répare la chose. Ma pharmacienne se décharge beaucoup sur moi, limite elle aurait aimé que je sois sa pharmacienne adjointe car je comprends vite et bien et qu'elle a compris que les autres adopte le "pas vu, pas entendu, pas pris, je sais pas", mais sa commence sérieusement a me saouler qu'elle me prenne pour son adjointe sans le salaire qui va avec. Des fois je leur dit mais si je suis pas la pendant un mois vous m'attendez pour faire les choses, dire les choses? C'est épuisant

Bref je crois que sa fais trop longtemps que je suis dans cette pharmacie et au vu de mon investissement je trouve que je suis pas assez payé ^^.

Sinon a quel coeff vous payez vos salarié ? et que font elles?
C'est compliqué de savoir ce qu'on vaut vraiment....

Ton commentaire reflète bien la réalité que vivent de nombreux professionnels dans le secteur de la santé, surtout en pharmacie. Il est clair que tu as acquis une expertise précieuse au fil des années, et il est normal de ressentir un certain ras-le-bol face à la situation actuelle. Le fait que tu prennes tant de responsabilités sans reconnaissance ni compensation adéquate est un problème récurrent dans de nombreux métiers. Il est important de reconnaître ta valeur sur le marché du travail, surtout avec tes cinq ans d'expérience. Peut-être envisager une discussion franche avec ta pharmacienne pour établir des limites claires sur tes responsabilités, ou même explorer d'autres opportunités dans le secteur qui pourraient mieux valoriser ton investissement. En ce qui concerne les coefficients de salaire, il serait utile de comparer avec d'autres pharmacies de la région pour mieux comprendre où tu te situes. Cela pourrait te donner une base solide pour argumenter lors de futures négociations.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 635 464 092

• Nb. de membres 15 733
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques