Citation : Ledude
N’oublions pas que les logiciels évoqués dans lesquels on saisit les ordos font beaucoup mieux la recherche d’interactions et connaissent beaucoup mieux les EI que le meilleur pharmacien. On peut se passer de la pommade en se disant qu’on connaît plein de choses, c’est parfois le cas, mais c’est parfaitement inutile, désuet, comme un comptable qui saurait faire de tête des divisions et des multiplications compliquées.
Dans ce contexte, le job de pharmacien a perdu beaucoup, beaucoup de sens sur les 10-20 dernières années. C’est une preuve d’intelligence, de lucidité de fuir le job d’adjoint. 6 ans d’études pour conseiller de la vitamine C pour 3000€/mois ? Quel profil est intéressé par ce genre de perspective ?
Je ne suis pas loin d'être d'accord mais pour être honnête la technologie rend désuet énormément de boulot par rapport a leur statut d'il y a 30 ans. Les connaissances encyclopédiques que les vieux MG devaient emmagasiner il y a 30 ans sont bien dérisoires maintenant qu'on leur a fourni des logiciels d'aide a la prescription et des procédures très cadrées pour absolument toutes les pathos. D'ailleurs les meilleur MG que je vois sont ceux qui appliquent simplement ce qu'on leur dit de faire et pas ceux qui vont se compliquer la tâche a essayer d'utiliser tout ce qu'ils connaissent.
Tu parles des comptables mais ca ne te choque pas qu'il n'y ait jamais eu autant de comptable alors qu'une énorme part de leur travail doit être totalement automatisé par rapport a il y a 40 ans ? :#
Message édité par : Sublimo / 12-01-2020 11:30