merci pour ta réponse
je vais essayer de te donner d'abord "nos" avantages !!
le salaire de fin de carrière en classe supérieure est de 2300 e net sans enlever la mutuelle ! pas de weck end pour certains , pas de paiement de gardes ou astreintes , les horaires de travail effectivement jamais après 17 ou 18h ! donc une vie de famille moins stressante (enfin pour moi!) je ne me permets pas de me plaindre ! car nous avons aussi un 13ème mois qui peut atteindre un salaire (selon la note et l'appréciation!!) la cgos !! si on veut quand le quotient familial est assez bas(vacances!) sinon rien comme avantage sauf quelques sorties!!
ah ! une chose importante ! je ne gère pas un commerce donc nous avons un coté technique essentiel pour de la DJIN ,les dispositifs médicaux etc...et une certaine liberté d'iniative (je travaille dans un établissement de petite taille!!)
concernant les inconvénients !!! mais si il y en a !!!
pour l'ancienne et la nouvelle génération de préparateurs hospitaliers la formation est plus complète donc
pour moi quelques manques que je complète en partant en formation!
l'imobilisme administratif qui prends des mois pour que nous puissions démarrer "enfin" certaines choses !!
ne réclamer aucune reconnaissance !!(oui je sais c'est partout pareil!!) et accepter quelques glissements de taches!! oui oui!!
et pour parler "vrai", l'hopital devient "une entreprise" qui ne doit pas perdre d'argent donc l'optimisation du temps de travail et l'organisation est de plus en plus regardé à la loupe!! (qui a dit que les fonctionnaires ne foutaient rien???) donc le personnel est doté ! pas surdoté ! et souvent sousdoté!!!lol! ton épouse retraitée doit aussi savoir de quoi je parle!
je me sens très bien dans mon travail mais j'avoue que j'aimerai rencontrer un peu plus de monde !
voilà ! j'ai encore beaucoup d'annéés à travailler et je pense que la profession en officine devrait etre largement revalorisée... mais tant qu'il y aura des titulaires qui pourront compter sur vous à moindre frais!! je sais aussi de quoi je parle ayant une amie qui bosse en officine!!!
très bonne année à tous !