Index du forum »» Salaires »» Salaire d'un titulaire
Citation : mimi87Citation : yebbjrCitation : mimi87
Bonjour,
@yebbjr si j'investis dans une pharmacie de 1,5 - 2 millions d'€ mais avec un booster, ma rémunération serait toujours équivalente à celle en industrie ?
Seul un prévisionnel avec un expert comptable pourra te dire combien tu pourra te payer. Il existe de grandes disparité entre 2 officines de même chiffre d'affaire, une peut marger à 25% l'autre à 33%, avec la même masse salariale. Sur une officine à 2 millions ça fait 160 000€ d'écart à la fin sur le bilan ...
Comme dit plus haut je te conseille quand même de faire un peu d'assistanat avant, il vaut mieux faire les conneries chez les autres quand tu débute que dans ta pharmacie :p Mais en étant assistant forcément tu vas perdre en rémunération dans un premier temps. Encore que tu as de la chance, en ce moment il y a pénurie d'assistant. Comme tu débute en officine tu peux prétendre à un coef 500 évoluant rapidement vers 600 si tu es très impliqué.
Un conseil, cherche un poste dans une grosse pharmacie. En 1 an tu verra autant de chose qu'en 5 ans dans une petite, tes responsabilités pourront être beaucoup plus importantes et tu pourra prétendre beaucoup plus facilement à une augmentation
Merci pour tous ces conseils ! :)
Oui, je m'attends à perdre en salaire au début, c'est normal
Ta pharmacie est en région parisienne ?
Citation : yebbjr
Un conseil, cherche un poste dans une grosse pharmacie. En 1 an tu verra autant de chose qu'en 5 ans dans une petite, tes responsabilités pourront être beaucoup plus importantes et tu pourra prétendre beaucoup plus facilement à une augmentation
Citation : Ledude
Merci pour le témoignage transparent ce qui est assez rare :)
La rémunération inclut la capitalisation, il y a certes le cash qui rentre qui peut être faible mais si c'est pour capitaliser 10k€ par mois, c'est au final très bien.
Citation : yebbjrCitation : mimi87
Reste plus qu'à trouver une pharmacie prête à me payer quelques samedis alors que je ne sais strictement rien faire en officine. J'aurais bien fait du bénévolat mais ce n'est pas possible 😕
Si tu veux bien descendre dans le sud je t'embauche tous les samedi 😝
Citation : Zedoum
Je pense qu'il faut prendre le sujet à l'envers : quelle pharmacie acheter et à quelle prix afin de pouvoir me payer directement le salaire "minimum" que je souhaite avoir.
Imaginons que je veux ou j'ai besoin (crédit maison, voiture,...) de 5K€ net par mois, il faut tout de suite le prévoir dans le prévisionnel quand j'achète la Pharmacie.
Citation : Farmatsev
l'officine c'est devenu compliqué, il faut composer avec la crise
Citation : Farmatsev
Oui ça recrute énormément en pharmacie il y a pénurie d'adjoints et de préparatrice
Pour le coup moi je trouve que tu n'as pas la bonne mentalité pour aborder ce changement de vie, parce que oui ça va en être un, ta principale préoccupation ça va être est ce que tu vas gagner entre 5000e et 10 000e, ton mindset est mauvais, tu ne connais rien à l'officine, tu ne connais rien au milieu de l'officine, l'officine c'est devenu compliqué, il faut composer avec la crise
Est ce que tu as vraiment envie de t'embarquer la dedans ? Je pense qu'il y a pas mal de néo titulaires qui tombent un peu des nues, rattrapé par une réalité qu'on leur avait masqué
Et je ne vois pas vraiment de possibilités de réussite pour les arrivistes de l'industrie qui après avoir pris leurs chèques vont en officine pour devenir boss directement et faire bosser les autres, vu la crise de personnel il faut être fédérateur et selon moi le meilleur moyen de fédérer c'est d'en avoir bouffer du comptoir pendant des années, d'avoir galérer avec les prépas, parce que oui pour l'officine c'est un milieu de galérien, de besogneux, les petits arrivistes qui pensent que tout va se dérouler selon le business plan du transactionnaire c'est FINI !
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 635 468 295