Citation : Farmatsev
Ça intéresse qui de faire officine pour servir de 9h à 19h du Movicol à Madame Ginette. Rester debout toute la journée, faire de la manutention, devoir jouer la caissière, ranger des boites. Entre être officinal ou préparateur de commande Amazon la seule différence c'est le client en face. L'officine se résume a aller chercher une liste dans des tiroirs du matin au soir.
Tu conclus toi même ton message par le fait que l'industrie propose un avantage.
L'industrie a un côté bien plus glamour et valorisant, c'est plus valorisé et moussant de travailler chez Sanofi, GSK ou Pfizer que de bosser pour la Pharmacie Michel à Mouzart-les-3-oiseaux
@Guillaume86 : à quoi se résume l'officine selon toi ? le gros du métier est similaire à la fonction de préparateur de commande. Je ne sais pas quelle fonction tu occupes mais il y a un gros désamour du comptoir, honnêtement qui aime ça ? Y a qu'à voir les têtes qui tournent quand quelqu'un rentre et doit être servi, y a qu'à voir le faible intérêt des titulaires pour le comptoir (qui préfère se concentrer parfois sur des taches administratives futiles)
Eh ben eh ben,
On voit que vous connaissez vraiment le boulot d'officinal. Le problème est que la motivation de certains les fait se limiter à ce qui est décrit ... Maintenant, le métier peut heureusement être beaucoup plus riche que ça.
Pour ma part, je ne vois aucun "prestige et glamour" à travailler comme visiteur médical chez Sanofi, à aller chercher des sandwich pour les réunions médicales, et à designer je ne sais quelle publicité pour vendre la dernière "nouveauté" OTC révolutionnaire (identique aux autres...). Franchement, je préfère encore être utile aux personnes nécessitant notre soutien au quotidien, plutôt que tenter de vendre plus des produits pas top pour booster ma prime... Chacun sa vision du boulot.
Il y a des bons cotés dans les deux. Maintenant, il a des choses qui font obstacle en officine c'est sur. Le manque de reconnaissance de notre boulot par les médecins en fait partie. Si certains n'étaient pas sur notre dos et cessaient de raler chaque fois qu'on les "dérange" , les patients verraient une plus grande collaboration et l'utilité de la profession... Malheureusement, ya du boulot ...