Bonjour,
Si je n'ai pas encore écrit à ce sujet c'est qu'il reste quelques points à éclaircir.
"Les mesures actées par cet avenant bénéficieront aux salariés déjà en poste mais ne permettront pas de saut de coefficients, ceci « afin d’aménager une mise en œuvre progressive de la nouvelle classification », explique la FSPF."
Ce que j'en comprends et en l'appliquant à ton cas particulier c'est que pour l'appliquer on ne recalculerait pas depuis ta date de diplôme mais depuis ton coef actuel.
Et que donc puiqu'il y a 4 ans que tu es au coef 330, ton passage au coef 340 se ferait au bout de la 5ième année donc l'année prochaine.
La grille commencera à coef 250, puis un an plus tard 260, puis 2ans plus tard 270, puis 4 ans plus tard 280 et ensuite augmenterai de 10 points tous les 5 ans. jusqu'à 350. Le coef facultatif étant 400(au lieu de 330) et permettant le statut de cadre.
Cette grille permettra d'aller plus haut(350 au lieu de 320) et d'obtenir le statut d'assimilé cadre au bout de 28 ans de carrière de manière automatique.
Au bout de 28 ans un salarié était auparavant au coef 310.
J'attends la confirmation de la méthode de mise en œuvre pour les salariés déjà en activité pour faire un point complet.
Pour les adjoints c'est la même chose. Jusque là le coef conventionnel était limité à 500 au bout de 6 ans, désormais ce sera à l'entrée de la seconde année et un plan de carrière sur 20 ans permettra d'atteindre le coef 550.