Faut-il que j'ouvre un autre sujet pour que l'on y réponde à bon escient ?
Zamaiev, je t'invite à ouvrir un sujet sur la paupérisation du titulaire, car j'aurai pas mal de questions à poser, toujours plus par curiosité qu'autre chose. Comme par exemple, comment ne sort tu que 50000 brut alors qu'ici un préparateur rentre 110.000 de marge bénéficiaire hors remise par an ? Mets toi à notre place, on veut comprendre, sincèrement.
Si les choses sont expliquées sans omission et clairement, je pense que les personnels sont assez intelligents pour comprendre.
Sinon, je demande que l'on m'explique, si possible, comment on en arrive à décider qu'un " jeune en formation " soit autant rémunéré qu'un " pilier " de l'officine. Ou pourquoi le BP est-il si mal considéré.
Ce n'est pas ici un problème de reconnaissance par le patron, car c'est inscrit dans la convention collective, signée par les titulaires et les représentants des salariés.
à Manager : merci d'avoir précisé " pour une fois...
Pour ce qui est de la globalisation du problème, heureusement que notre modèle de grille de salaires ne s'applique pas à l'ensemble du monde du travail, sinon ce serait le black-out total. Heureusement que des entreprises ( voire l'état ) payent plus leurs employés pour faire tourner l'économie ( comme par exemple acheter de la para à bon prix )
Vous imaginez ce que c'est de nourrir, loger et divertir une famille avec 1500 euros par mois. Qui sont ces gens à qui on vend des crèmes solaires pour aller en vacances ?
Sans les alloc, je serais sous le seuil de pauvreté. Incroyable vu le niveau qu'on nous demande, et d'ailleurs les gens ne le croient pas. Nous ne sommes pas des manoeuvres, et encore,il y a des manoeuvres mieux payés que nous.
Fin de la parenthèse.
à bientôt en grande surface...