Bonsoir,
Je suis Française récemment dilpomée d'une université belge (2009). J'essaie actuellement de m'inscrire à l'ordre, mais çà relève du parcours du combattant ! J'ai fourni copie de mon diplôme (nouveau diplome sous régime Bologne => a priori européen...) + les suppléments et annexes qui étaient joints. L'ordre français me réclame en plus un CV, une attestation de conformité de mon diplome avec la directive européenne, ainsi que la conformité du contenu de mes études avec l'annexe V de cette directive (???), et un certificat de radiation ou de non inscription à une ordre... Bref, je suis assez surprise car il semblait que les diplomes européens devaient permettre d'exercer dans les pays de l'UE.
Est-ce que d'autres pharmaciens diplomés en Belgique et venus exercés en France depuis la réforme de Bologne ont eu les mêmes déboires ?? Et qu'ont-ils fait pour faire aboutir la reconnaissance de leur diplôme ?
Merci de m'aider, je suis assez inquiète sur le fait de ne pas pouvoir exercer mon métier en France où je viens de suivre ma famille...
Message édité par : Pops86 / 22-10-2010 08:34