Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» ouvrir une officine au maroc

ouvrir une officine au maroc#14257

10Contributeur(s)
sasaduu11PharmaFCpadaOneyowennpharma-espoirRagerevecosmoIIIbantidrypoussin_arvernePHARM-ARNAK
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
sasaduu11 sasaduu11icon_post
Bonjour, je suis étudiante en pharmacie en France et j'aimerai plus tard ouvrir une officine au Maroc (sachant que j'ai la double nationalité).
Donc j'aimerai savoir qu'elle sont les conditions pour ouvrir une officine au maroc? Et si je suis pharmacienne hospitalière en france est-ce que j'ai le droit d'ouvrir une officine au maroc ?
Merci d'avance.
PharmaFC PharmaFCicon_post
attend septembre et la loi Montebourg et tu pourrais avoir une bonne surprise...avec la possibilité d'en ouvrir une en france...sinon pour répondre à ta question je ne connais pas la législation au Maroc en terme de création-installation des pharmacies...pourquoi ne pas voir avec l'ambassade ou le consulat? bon courage
sasaduu11 sasaduu11icon_post
Merci de m'avoir répondu, n'importe quel pharmacien peut ouvrir une officine en france?
padaOne padaOneicon_post
N'importe qui tout court pourra le faire bientôt ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
non pas encore, actuellement les créations étant interdites, tu ne peux que racheter une pharmacie existante..je te laisse imaginer ce que ça donne sur le prix de vente....mais un projet de loi initié par Montebourg, ministre de l'économie, a pour projet de libéraliser et de permettre la libre installation....pour tous les pharmaciens diplômés...
yowenn yowennicon_post
Ca sent l'anarchie! :paf
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Vous délirez un peu là... Montebourg n'a initié AUCUN projet de loi pour le moment, c'est un rapport de l'IGF qui propose la libre installation.