Les plantes produisent des milliers de composés chimiques phénoliques et polyphénoliques sous forme de métabolites secondaires. Ils sont essentiellement liés à la physiologie des plantes, parce qu'ils sont impliqués dans diverses fonctions importantes (croissance, la structure, de la défense, de la pigmentation, lignifications, etc.) La majorité des polyphénols sont synthétisé par la voie des phénylpropanoïdes hautement ramifié, qui est responsable de la biosynthèse d'un grand nombre de composés chimiques avec la diversité structurelle considérable Polyphénols végétaux, en particulier les familles des flavonoïdes (flavonols, les flavones, flavanones, les isoflavones, anthocyanines), stilbènes et des chalcones ont été étudiés (propriétés chimiques, synthèse d'analogues, l'activité biologique in vitro et in vivo épidémiologiques, etc.)
Au cours des dernières années, il ya une augmentation substantielle du nombre de publications scientifiques sur "polyphénols.« La majorité concentrés sur leur potentiel en tant que les antioxydants, les agents anti-inflammatoires, et ayant une activité anti-tumorale qui peut être utilisé dans les nouveaux médicaments anticancéreux . Le thème de polyphénols végétaux (propriétés chimiques, les activités biologiques et de synthèse) a été présenté dans un examen approfondi récent
Polyphénols végétaux ont attiré l'attention des scientifiques car ils sont considérés parmi les plus abondants composés phytochimiques présents dans l'alimentation humaine.
Dans la dernière décennie, de nombreuses études épidémiologiques fournissent la preuve que promotion de la santé des effets de certains polyphénols sont bénéfiques pour la santé humaine.
Il existe des preuves épidémiologiques également que la consommation constante de fruits et légumes est associée à une protection accrue de la part cardiaque prématurée et
les maladies vasculaires, les diverses formes de cancer, la réduction des incidents de diverses maladies chroniques, notamment les maladies neurodégénératives
Polyphénols végétaux forment l'une des classes les plus importantes et étendues utilisées des thérapies dérivées de plantes pour la prévention du cancer et la chimiothérapie.
Les données expérimentales suggèrent que ces effets protecteurs pourraient être en partie expliquée par la capacité des polyphénols végétaux d’agir comme antioxydants responsable de piégeage des espèces réactives de l'oxygène (ROS) et les radicaux libres qui sont impliqués dans les mécanismes d'endommager l'ADN. En outre, les polyphénols peuvent moduler comme pro-inflammatoire et des signaux oncogènes qui agissent comme agents anti-cancer envahissantes. En outre, les polyphénols peuvent influencer l'expression des gènes et de l'apoptose, intervenir dans la signalisation intracellulaires, l'activation de la glycoprotéine, moduler les activités enzymatiques associées à l'activation des carcinogènes et réguler les gènes suppresseurs de tumeurs.
Des découvertes récentes suggèrent que les polyphénols expriment leurs effets anticancéreux à travers des cascades de signalisation cellulaires régulant l'activité de transcription-facteurs et affecte par conséquent l'expression des gènes et des protéines, plutôt que de leur capacité antioxydante directe.]. En outre, il a été constaté que les polyphénols alimentaires jouent un rôle prometteur des mécanismes épigénétiques dans la carcinogenèse (c.-à-méthylation de l'ADN et des modifications des histones des ARN non codants)
pour savoir plus sur le sujet allez qur le lien suivant
http://www.http://polyphenolanti.blogspot.com/2013/06/activite-anticancereuse-des-polyphenols.html