Index du forum »»  L'installation »» Avis sur achat

Avis sur achat#9849

7Contributeur(s)
cookysprintersyncmasterantidryOCEMAmorpho973Whoopsloulou77
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
OCEMA OCEMAicon_post
bonjour ,
que penser d'une pharmacie de 1.2M ht , vendue à 1.1M soit 85% du CA avec une marge d'environ 26% et une tva 5.5 d'environ 8% ? Titulaire en instance de retraite n'achetant pas par le biais de groupements ou réseaux , donc pas de remises importante et plutôt démotivé . Locaux anciens à rénover entièrement .
cookysprinter cookysprintericon_post
cb d EBE?
parce que ca reste cher 85%...
syncmaster syncmastericon_post
26% sans groupement, c'est plutôt pas mal non? Il ne doit pas avoir beaucoup de concurrence, ni de traitements chers?
OCEMA OCEMAicon_post
l'ebe stagne autour de 120000 . IL n'y a effectivement pas bcp de concurrence ni de ttts chers . Et il y à moyen de développer pas mal de segments oubliés par le titulaire / orthopédie , aromathérapie
cookysprinter cookysprintericon_post
donc le PV par rapport a l ebe est assez élevé
morpho973 morpho973icon_post
ce qu'il faut voir c'est d'abord les prix dans ta région. Les charges (salaires, loyer ...) les prescripteurs. Tu passes par une agence ? Ils négocient plus facilement les prix à la baisse. Comme on dit mets dans une même pièce deux pharmaciens ils s'étripent automatiquement. Il y a certains commerciaux qui sont assez doués pour faire baisser les prix, ils ont les bons arguments. Vérifie aussi qu'il n'y a pas de maison de retraite. Aujourd'hui avec la PDA c'est très facile de les perdre.
Whoops Whoopsicon_post
Comme dit également dans le forum pro, les EBE peuvent différer selon les cas. La seule façon de déterminer le juste prix d'une officine (ou beaucoup mieux, le prix qui, selon ton apport, te permet d'exercer sans avoir à transpirer à grosses gouttes lorsque tu examines tes comptes), c'est de se coller aux bilans & co avec un expert-comptable.
antidry antidryicon_post
Bonjour,

A mon humble avis : Trop Cher, Beaucoup Trop Cher ....


Normalement le prix d achat devrait etre 5 à 6 fois l EBE

A Bon Entendeur ;-) Bon Courage en tout cas


Citation : OCEMA 

bonjour ,
que penser d'une pharmacie de 1.2M ht , vendue à 1.1M soit 85% du CA avec une marge d'environ 26% et une tva 5.5 d'environ 8% ? Titulaire en instance de retraite n'achetant pas par le biais de groupements ou réseaux , donc pas de remises importante et plutôt démotivé . Locaux anciens à rénover entièrement .  
loulou77 loulou77icon_post
on entend toujours les potards dire : rien ne va plus faut attendre.
là aujourd hui, oui, mille fois oui, attendez à quelle sauce on va être mangé, l election des urps bientôt, honnetement j angoisse un peu parce que apparemment fspf est majoritaire, et le problème c'est que ses propositions ne tiennent pas la route, on va droit dans le mur, apparemment il y aurait une gueguerre des chefs, entre les syndicats : mais on en a "rien à foutre", ce que l on veut, c'est qu ils nous sortent de cette situation, que l'on puisse travailler sereinement et remunerer correctement l'ensemble de la profession, il ya qd même 150000 personnes qui travaillent dans l ensemble des officines


Message édité par : loulou77 / 08-11-2010 19:39

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 590 526

  • Nb. de membres 15 802
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques