Index du forum »»  L'installation »» EIRL

EIRL#8964

4Contributeur(s)
ElGringopartnercanari66soje
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Le projet de loi concernant l’Entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL) a été présenté au conseil des ministres par Hervé Novelli, secrétaire d’Etat au commerce, à l’artisanat, aux PME, au tourisme, aux services et à la consommation, avant présentation au Parlement le 17 février.
Ce nouveau statut permet de n’affecter qu’une partie du patrimoine de l’entrepreneur à son activité, et seule cette partie est opposable aux tiers. Ainsi, le patrimoine personnel ne peut être touché en cas de faillite.
De plus, les formalités de création de l’entreprise sont réduites au minimum. Pas de personne morale (comme pour une société), seul l’entrepreneur s’inscrit comme personne physique. Enfin, l’entrepreneur individuel à responsabilité limitée a le choix entre impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés.

A voir dans les faits ... 8-)
El Gringo
partner partnericon_post
Reste à voir ce que diront les banques lorsqu'il faudra financer une EIRL ...
canari66 canari66icon_post
Projet intéressant si on peut éviter la SEL avec investisseur car on peut bénéficier des avantages de l'IS (limitation sur les dividendes) et de la facilité de transmission des entreprises en nom propre. Avoir auprès des banques pour le financement mais sur le papier ça me plaît;
soje sojeicon_post
bonjour à tous,

Peut-on transposer le regime eirl à 2 personnes physiques ,ce qui éviterait la snc et ainsi permettre la distinction des patrimoines personnels des 2 personnes du patrimone professionnel.

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 528 759

  • Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques