Index du forum »»  L'installation »» installation

installation#6682

5Contributeur(s)
lajipettedurdurzamaievPharma13norbert9
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lajipette lajipetteicon_post
Racheter une pharmacie très difficilement viable /
1: un CA inf. à 400.000euros
2: se vendrait 130 % du CA
3: l'annalyse révélant un EBE faible (bien que la gestion sembleraient à désirer...les conditions de progression ne sont pas réunies :grosses concurrences proches, faible superficie, difficulté pour se garrer.........bref !!!!!!!!!!)
Pensez vous qu'un rachat dans le but de réaliser un transfert dans la même commune est une bonne idée ?
sachant QUE :
Le transfert ne représenterai en aucun cas un abandon de la clientèle.
Certaines zones seraient particulièrement propices à une nouivelle installation .
Détenir une licence pour seulement 400 000 euros
Mais sachant aussi
que l'avenir est obscur (ref: ouverture capital)
que plusieurs demande de transfert sont réalisées.
;;;;;;;;;;;;;
Ma réelle question est là COMMENT PEUT PRIMER UN TRANSFERT (à part le regroupement) SUR UNE AUTRE DEMANDE DE TRANSFERT ????????
Merci,,,,,,

durdur durduricon_post
A mon sens ce serait prendre un gros risque....Imagine que tu ne puisses pas transférer (les cas les plus simples peuvent devenir litigieux pour de simples considérations...politiques):tu risques de te faire croquer rapidement!

Je me demande,mais ce sont de vagues souvenirs, s'il n'y a pas une question d'antériorité qui prime:le premier qui demande le transfert a la priorité...A vérifier je dis peut-être des bêtises.

Enfin, les dossiers de transfert sont souvent très longs à aboutir. Il faut faire un prévisionnel pour voir si tu peux tenir pendant ce temps, et s'il te restera de quoi faire des travaux d'agencement dans ton nouveau local...

Après certains diront:qui ne tente rien n'a rien... ;-)

dur dur l'installation...
Merci dur dur ,
1 En bénéficiant d'un apport à hauteur de l'investissement.
2 Sachant que je n'envisagerai pas de partir seul;

Bien que l'officine en question puisse voir son bénéfice croître, le but étant à court terme de voir le transfert réussir afin que cette structure à l'avenir incertain (voir certainement noir) puisse se transformer en une structure pouvant répondre aux éxigences à venir ...

Il apparait évident :
1 :que le calcul fondamental est de déterminer le retour sur investissement à partir des possibilités de developpement SANS transfert ....
2 :Mais que cette officine n'aura de réel avenir et ne m'offre un intéret qu'a travers CE transfert ...
Le projet est à ces prémices , c'est dans cette optique que j'essaie d'obtenir tous les renseignements qui permettraient de voir un transfert s'accélerer ou primer sur un autre.
Bien que l'anteriorité du dossier intervient cela ne reste qu'un critère parmi tant d'autres ....
MERCI;;;
zamaiev zamaievicon_post
Et c'est quoi la justification du prix exorbitant (surtout vu le CA) de 130 % ??
Pharma13 Pharma13icon_post
je poserais la même question que zamaiev, qu'est-ce qui justifie ce prix???
Au delà de toutes les possibilités que tu peux entrevoir, que ce soit au niveau du développement ou d'un possible transfert, le premier élément limitant dans cette histoire est le prix!
Au vue du CA, je trouve que ça fait cher, vraiment cher...
Dnas quelle région se situe cette offiicne?
norbert9 norbert9icon_post
Personnellement je ne me risquerais pas à racheter cette pharmacie en tout cas jamsi à 130% à la limite à 70%...mais peut être que ce projet fou peu marcher...à condition de convaincre les banques.A mon avis en plus d'un prix élevé tu aurais un taux de crédit élevé....
Réfléchis bien.
le prix est exorbitant , la pharmacie ne se vendra pas 130% ...Le propriétaire pour des problèmes de santé cherche à prendre une retraite anticipé et espère donc en tirer le meilleur prix possible , il faut dire qu'il ne parait pas non plus trop presser car ses comptes de résultat associé à se prix n'ont pas attiré d'acheteur potentiel. La pharmacie se situe dans le sud et l'achat de celle-ci représenterai exclusivement l'achat d'une licence ...Bien qu'une probable possibilité d'extension puisse en cas de non obtention du transfert assurer peut-être une rentabilité suffisante ..........
mais la règle numéro 1 aujourd'hui c'est l'emplacement Seul ISSU le transfert ...même une pharmacie à 2 000 000 euros n'a pas forcément l'emplacement idéal et n'aura donc pas les moyens de se défendre demain selon la nouvelle législation en vigueur (en référence à l'ouverture du capital)...il devient alors moins risqué de développé une réelle structure à partir de petit que de grand ;mais il est moins intéressant et plus risqué d'acheter une pharmacie peu viable à petit chiffre qu'une moyenne à rentabilité respectable ....Mais qu'en sera t-il demain ????
Peut-on et comment s'assurer d'un transfert ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 735 806

• Nb. de membres 15 781
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques