Personnellement, tous ces chiffres me semblent cohérents. Seul l'EBE n'est pas exceptionnel, mais reste à voir comment il a été obtenu.
Les pharmacies des petits bourgs ruraux nécessitent moins d'employés que celles de ville par exemple. Là, vu la charge de personnel très correcte (7%), on pourrait presque évoquer une situation d'installation idéale, avec même la possibilité de partir en vacances grâce à l'adjointe - le grand luxe.
Tu pourras sans doute gagner un peu sur le 5,5%, pour le reste ça me semble normal, avec une nette prédominance du 2,1% et donc des ordonnances (ce qui explique pourquoi on fait plus de CA avec moins de clients et donc moins d'employés - en plus du fait que les gens y sont souvent patients, voire sont contents d'avoir une occasion de papoter entre eux).
Le prix est correct, sans plus, pour une pharmacie d'un bourg de 700 habitants (un peu perdu donc). Selon la région, on peut trouver moins cher, mais bon on n'a pas toujours tout ce qu'on veut.
Les choses à vérifier auxquelles je pense :
- en véto, vendent-ils à des éleveurs ? Car si ça ne concerne que les chiens ou les chats, pas de problème...
- l'âge du médecin du bourg et son activité (certains médecins ne s'adaptent pas au mode "médecin de campagne", ce qui peut déplaire aux locaux).
- la démographie, sachant que si ça diminue un peu ou que ça stagne, c'est à peu près normal. Simplement, il ne faut pas une fuite massive.
- prendre l'avis de ton propre expert-comptable, pas celui de la pharmacie actuelle.
- comme tu ne l'as pas mentionnée, il ne doit pas y en avoir mais : maison de retraite ou non ?
Message édité par : Whoops / 01-08-2008 12:27