Index du forum »»  L'installation »» Installation et indemnités chômage

Installation et indemnités chômage#6555

6Contributeur(s)
syncmasterRobertoSANDYonenorbert9zamaievdurdur
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
je m'installe en novembre, mon CDD actuel se termine à la fin du mois. Est-ce que je peux espérer toucher les indemnités chômage dans l'intervalle?
Roberto Robertoicon_post
Ben bien sur!!!

Tu t'inscriras comme créateur repreneur d'entreprise et pourra prétendre à des alloc en fonction de tes années de travail!!
Commence à rassembler tes fiches de paie et tes attestation assedic pour constituer ton dossier. Tu peux dés à present demander un dossier pour qu'il soit pret dés la fin de ton contrat.
Il y a un délai de carence d'un mois environ avant de toucher les aides.

En plus tu pourras faire une demande d'ACCRE pour avoir une exonération d'un partie des charges patronales sociales la première année!! voir meme une aide des assedics!!
vivre et laisser vivre!!
Merci Roberto, j'ignorais tout ça...

Je pensais que les ARE étaient réservées aux personnes effectivement à la recherche d'un emploi, ce qui ne sera pas mon cas bien entendu..
Je contacte dès demain les Assedic pour ça et pour les ACCRE...
SANDYone SANDYoneicon_post
Je confirme ; ils sont sont ravis aux ASSEDIC que tu partes vite de leurs fichiers !

Ils peuvent même te conseiller , te mettre en contact avec la CCI ; des conseils ou formations , un maintien partiel des allocations ou un pactole ...

C'est toujours bon à prendre , et intéressant !
Sandy one !
norbert9 norbert9icon_post
Est ce que cela se passe pareil aprés une démission d'un cdi....si bien entendu je trouve un cdd avant l'installation?Merci encore pour vos réponses.
zamaiev zamaievicon_post
Pour répondre à Norbert ce lien devrait t'aider :

http://www.apce.com/pid1699/accre.html?C=173
norbert9 norbert9icon_post
merci zamaiev meme si tu ne m'apprends pas forcément de bonnes nouvelles vu que je devrais bientôt signer un compromis et que j'étais en cdi depuis plus de 18 mois....
adieu les aides!!!j'en aurai eu bien besoin.
durdur durduricon_post
Bonjour,

Mon installation étant prévue pour le 1 er novembre, j'ai déjà démissionné de mon CDI. Finalement la date de reprise est repoussée à décembre au mieux.
Si je signe un petit CDD en octobre, puis que je pointe au chomage, pourrai-je bénéficier de l'aide à la reprise d'entreprise?
dur dur l'installation...
Après une démission il faut avoir bossé un certain nombre d'heures pour être indemnisé... quelques mois minimum je crois... prends contact avec ton assedic local
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 926 097

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques