Index du forum »»  L'installation »» Signature compromis: conseil et questions!

Signature compromis: conseil et questions!#6172

3Contributeur(s)
guslateigne2RobertoStepharma69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
guslateigne2 guslateigne2icon_post
Bonjour
Je dois signer le compromis de vente d'ici une semaine...des modifs seront a faire , mais je voulais faire appel a vs pour les points auxquels il faut faire attention, les remarques a ne pas oublier, les failles a eviter, bref les PIEGES!
Voici 3 questions:
-concernant le paiement du stock: quel est l usage, paiement comptant avec remise?en 4 fois?autre?
-concernant l'inventaire de cession!qui doit regler les frais?vendeur,acheteur,les 2?
-Enfin concernant le bail, a la reprise il me restera que 2 ans et demi sur les 9 ans avant la renouvellement de celui-ci!Faut il laisser courrir le bail ou essayer de negocier un nouveau bail..au risque d'une augmentation?
Merci de vos infos ;-)
Roberto Robertoicon_post
L'usage pour le crédit vendeur (financement du stock) est un remboursement en 4 fois (en 1 an).

Pour l'inventaire c'est partagé entre vendeur et acquéreur.

Et enfin pour le bail, si ya pas de clause abusive, il vaut mieux le garder si le loyer n'est pas abuser, sinon faut renegocier avec le risque de se voir augmenter le loyer. Le propriétaire est plutôt en position de force, un transfert d'officine n'est pas réalisable du jour au lendemain.
Et puis 2 ans, ça te laisse du temps pour trouver un local à acheter à côté si tu veux investir un peu...
vivre et laisser vivre!!
guslateigne2 guslateigne2icon_post
Merci Roberto pour ta reponse!
Le vendeur est ok pour le 4 fois sans interets pour le stock!
C'est bien ce que je pensais pour l'inventaire.Sur le projet de compromis, ca a été mis a ma charge seul!
Enfin pour le bail..le vendeur est aussi propriétaire des murs,via une société X!Pour ce qui est d'un nouveau local, je n'ai pas trop interet etant donné l'environnement médical (tres) proche: 6 medecins d'un coté 3 de l'autre ;-)
Merci pour les autres infos!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
d'accord sur toutes les réponses de Roberto.

Précision pour l'inventaire, si tout doit déjà figurer sur le compromis, envisager d'ors et déjà la durée des périmés et produits non repris (3, 6 mois) ainsi que les remises commerciales à appliquer.
Par sécurité, faire figurer sur le compromis, un montant maximum de stock, mais aussi minimum.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 027 817

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques