Index du forum »»  L'installation »» urgent

urgent#5978

3Contributeur(s)
marmo94peperetranquilleben60
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
marmo94 marmo94icon_post
Je suis en cours d’acquisition d’une officine, il me serait très utile si quelqu’un puisse m’aider à rédiger une lettre type de motivation à un banquier pour un éventuel prêt, ou m’orienter sur un site qui puisse m’aider.
Merci beaucoup

:-kiss)
soussou
peperetranquille peperetranquilleicon_post
Il n'y a pas de lettre type de motivation. Il te faut préparer un CV récapitulant ton experience et un dossier, que je préfère double : une partie présentant l'affaire actuelle, le potentiel, l'autre étant le prévisionnel financier. Idées de chapitres pour la première partie : présentation de la commune (son évolution - tu peux joindre le rapport de recensement-, son dynamisme, son environnement économique, scolaire, concurentiel, médical et paramédical); l'historique de la pharmacie; les locaux (état des lieux, parkings, agencement, signalétique, merchandising); la clientèle; le personnel; + divers éléments clés (chiffres-clés - thérapeutiques lourdes - MAD - bail commercial - informatique - heures d'ouverture - fournisseurs).
Ces 2 dossiers devraient être faits par l'agence de transaction si tu passes par une agence (c'est leur seule valeur ajoutée, à mon avis, mais peu montent spontanément des dossiers solides, il faut les pousser, et leur rappeller que tu vas leur laisser un petit paquet de pognon...). Si tu passes en direct, il va falloir te retirer les doigts du c... et passer quelques heures sur ton PC pour faire un truc sérieux
:-D
Le prévisionnel financier doit être au moins vérifié (voire réalisé si tu ne passes pas par une agence) par un comptable.

Pour info, en ce qui me concerne, et pout te donner un ordre d'idée : la partie "présentation" faisait une douzaine de page et le prévisionnel entre 15 et 20.
Voilà, bon courage ! :b
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !
ben60 ben60icon_post
As tu déjà signé la promesse de vente? car le notaire ou l'avocat te parlera des contrat des employés du bail et du mode de reprise du stock par exemple.
-en plus du cv ,de l'environnement economique et médical ,il faut parler du risque de création ou de transfert et des raisons de départ du vendeur.
il faut rester conci et precis . des photos externes et internes de l'officine
Pour le prévisionnel je te conseille de voir un expert comptable ou de le faire valider par lui. tu lui apporte les trois derniers bilan et les renseignnement dont il aura besoin.moi je l'ai fait pour moins de 500€ cela rend le dossier plus crédible.généralement ils sont partant et peu chers car ils espèrent vous avoir comme futur client.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 027 898

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques