Il n'y a pas de lettre type de motivation. Il te faut préparer un CV récapitulant ton experience et un dossier, que je préfère double : une partie présentant l'affaire actuelle, le potentiel, l'autre étant le prévisionnel financier. Idées de chapitres pour la première partie : présentation de la commune (son évolution - tu peux joindre le rapport de recensement-, son dynamisme, son environnement économique, scolaire, concurentiel, médical et paramédical); l'historique de la pharmacie; les locaux (état des lieux, parkings, agencement, signalétique, merchandising); la clientèle; le personnel; + divers éléments clés (chiffres-clés - thérapeutiques lourdes - MAD - bail commercial - informatique - heures d'ouverture - fournisseurs).
Ces 2 dossiers devraient être faits par l'agence de transaction si tu passes par une agence (c'est leur seule valeur ajoutée, à mon avis, mais peu montent spontanément des dossiers solides, il faut les pousser, et leur rappeller que tu vas leur laisser un petit paquet de pognon...). Si tu passes en direct, il va falloir te retirer les doigts du c... et passer quelques heures sur ton PC pour faire un truc sérieux
:-D
Le prévisionnel financier doit être au moins vérifié (voire réalisé si tu ne passes pas par une agence) par un comptable.
Pour info, en ce qui me concerne, et pout te donner un ordre d'idée : la partie "présentation" faisait une douzaine de page et le prévisionnel entre 15 et 20.
Voilà, bon courage ! :b
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !