Index du forum »»  L'installation »» SEL

SEL#5959

5Contributeur(s)
nonalpoussin_arverneconceptionElGringoFARMA
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
nonal nonalicon_post
Bonjour tout le monde
Voila j'explique mon cas,
Je suis diplomé depuis l'année derniere et tout juste thésé, et je travaille dans la pharmacie ou j'ai fait mon stage de 6
La tutulaire de la pharmacie m'a embauché suite a un congé maternité de son assistante et donc maintenant on est 2 assistants
I l y a pas longtemps j'ai dis a ma titulaire que je voulais m'investir d'avantage dans la pharmacie et lui ai proposé une association!!
Elle a accepté et on attend le resultat du bilan qui fini le 31 mars donc mi avril je serai fixé!!
Par contre j'aimerai quelques conseils et précisions pour que je ne fasse pas de boulette sur tout ce qui est de l'association et des SEL!
Ma titulaire est un peu comme moi, pas trop au courant sur ces dispositifs et j'aimerai avoir une idée de comment procédé pour cela et le delai qu'il faut en moyenne pour que l'association se realise
merci d'avance pour vos reponses
a bientot a pharmagora
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Les SEL ont 2 avantages :
1. elles permettent d'avoir des participations dans plusieurs officines,
2. elles permettent de garder des participations dans une (des) officine(s) tout en étant retraité, ce qui serait impossible sinon.

Donc dans ton cas, on ne voit pas trop ce que t'apporterai un tel montage ?
En revanche, il pourrait être à l'origine d'inconvénients ...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
conception conceptionicon_post
Existe-t-il des associations possibles autres que 50/50 ou les SEL ?
ElGringo ElGringoicon_post
SEL est un statut juridique, il reste aussi les SNC, SARL, SA pour les sociétes