Index du forum »»  L'installation »» Quel salaire les premieres années d'installation

Quel salaire les premieres années d'installation#5949

11Contributeur(s)
bereu67somikoPharma13loulou77ElGringocilouben60Delphine66antidryflopharmalalie33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bereu67 bereu67icon_post
Bonjour à tous
actuellement manager en parapharmacie Carrefour, j'ai l'intention de m'installer en association.
Quel salaire peut-on espèrer en achetant une officine de 1 500 000 €, en apportant chacun
150 000 € ?

Merci
somiko somikoicon_post
Ça gagne combien un manager en para-pharmacie ?

Pour ta question, je ne vois pas comment on peut répondre sans un prévisionnel! Qui dépendra de la marge, des charges de personnels, du prix d'achat, ...
bereu67 bereu67icon_post
En moyenne (dépend des primes) entre 45 et 50 k€ par an.
Pharma13 Pharma13icon_post
ça fait quoi de travailler chez l'"ennemi"? lol
loulou77 loulou77icon_post
j ai très bien connu un commercial ocp, qui a travaillé 5 ans chez carrefour,
le souci c'est que les objectifs sont de plus en plus difficile à atteindre, donc 45000 keuros, en un mot coeff 600, les heures supp, gms connait pas, ce commercial m expliquait qu'il faisant tt de même 3 à 4 h supp par semaine, on est cadre certes, mais faut tt de même pas se foutre de notre gueule, moi je dis que pour un responsable de magasin avec les compétences qui sont les siennes : c'est pas payé.
ElGringo ElGringoicon_post
Dans la GMS tu travailles un certain nombre de jours par an, les heures on compte pas, donc si para ouverte 12h tu seras amené à faire 12 dans la journée.
De plus tes 5 semaines comme tu n'arrives pas à les prendre, une partie passe à la trappe, assez souvent 2 semaines par an.
La particularité d'être un cadre horaire en pharmacie est tout de même un sacré avantage ! ;-)
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 05-04-2008 16:44

cilou cilouicon_post
Et tu as quoi comme experience de comptoir à part de vendre des crèmes solaires et des amincissants?
parce que le quotidien du pharmacien d'officine c'est la délivrance d'ordonnance, la gestion du tiers payant, la bobologie, le conseil, la médication familiale (sujet d'actualité....),l'écoute, la psychologie.....et si ça marche pas trop mal un peu de para et de cartes de fidélité.

cilou

ps: peut-être un brin agressive mais "un peu" agacée dans le contexte actuel et en particulier depuis hier.
ben60 ben60icon_post
Quel est le type d'officine,centre ville ,banlieue,rurale ..?Est ce que ton associé travaille ra avec toi? si non compte tenu du CA tu a l'obligation d'avoir un adjoint et les charges y afférentes.
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Pharma13 

Le pire ennemi aurait été Leclerc... ;-)
Delph.
Pharma13 Pharma13icon_post
Citation : Delphine66 

Le pire ennemi aurait été Leclerc... ;-)

Leclerc, carrefour même combat; je pense que Leclerc n'est que l'arbre qui cache la foret... :-(
ElGringo ElGringoicon_post
Surtout que MEL, beaucoup lui tape dessus sans vergogne, mais vous savez bien, que "ses" magasins ne sont pas à lui tout seul, il n'en a d'ailleurs plus aucun je crois, ce sont tous des indépendants, comme les pharmaciens, des commerçants indépendants, affiliés à une enseigne et à une centrale d'achat, comme pour les enseignes de pharmacies et les groupements de pharmaciens. :#
El Gringo
bereu67 bereu67icon_post
Concernant la venue de l'OTC en parapharmacie, je peux vous dire que cela posera un problème à la grande distrib : premièrement la place ! Actuellement l'assortiment est tellement plétorique que la place sur les gondoles devient un vrai casse-tête, donc il faudra "virer" un certain nombre de produit, mais lesquels ?? Deuxième problème : la compétence des employés, OK il y a un pharmacien, mais celui là n'est pas présent toute la journée. Les employées ne sont qu'ésthéticiennes et je peux vous affirmer qu'il n'est absoluement pas question d'embaucher des pharmaciens supp ou des préparatrices !! Même si Leclerc affirme le contraire!!
antidry antidryicon_post
"Delphine66

Posté : 07-04-2008 13:51

Le pire ennemi aurait été Leclerc... "

MEL n est qu eclaireur que La Masse connait Bien, un point c est Tout...........Pour le reste Les Big Boss de la GMS doivent bien se marrer quand ils mangent ensemble.....
Déja que les "simples" representants de Labo se paient nos tetes, j ose meme pas imaginez les barres de rire que se tapent les MEL et Co :#

A Bon Entendeur...
antidry antidryicon_post
Citation : bereu67

Concernant la venue de l'OTC en parapharmacie, je peux vous dire que cela posera un problème à la grande distrib : premièrement la place ! Actuellement l'assortiment est tellement plétorique que la place sur les gondoles devient un vrai casse-tête, donc il faudra "virer" un certain nombre de produit, mais lesquels ?? Deuxième problème : la compétence des employés, OK il y a un pharmacien, mais celui là n'est pas présent toute la journée. Les employées ne sont qu'ésthéticiennes et je peux vous affirmer qu'il n'est absoluement pas question d'embaucher des pharmaciens supp ou des préparatrices !! Même si Leclerc affirme le contraire!!

Sauf que "Le Médicament" est un gateau au chocolat bien gras, bien riche en ATPeuros ;-) Bien sur avec des methodes de gestion "hors circuit artisanal officinal" .......Une sorte de produit d appel comme l essence ou le gasouze ;-)
flopharma flopharmaicon_post
Citation : ElGringo 

Surtout que MEL, beaucoup lui tape dessus sans vergogne, mais vous savez bien, que "ses" magasins ne sont pas à lui tout seul, il n'en a d'ailleurs plus aucun je crois, ce sont tous des indépendants, comme les pharmaciens, des commerçants indépendants, affiliés à une enseigne et à une centrale d'achat, comme pour les enseignes de pharmacies et les groupements de pharmaciens. :#
!!!!!!Suis insomniaque!!!!!!

D'ailleurs pourquoi les pharmaciens et surtout les groupements n'ont toujours pas compris qu'il serait plus intéréssant de se limiter a seul quelque groupement (3-4 MAXI) qui se trouverait alors en quasi oligopole (comme la GMS aujourd'hui et alors là je peux vous dire que l'on aurait rien a craindre de la GMS... car 1 groupement de 5000 pharmacie, je peux vous dire que en face pendant la négo, le labo a peur de pas se faire référencer=> catastrophe pour lui et là bonheur pour les pharmaciens...
Mais je ne sais pas si sela est faisable légalement!!!!
lalie33 lalie33icon_post
C'est une très bonne idée,mais tout le monde a voulu une part du gâteau,et partager des idées et un objectif commun en masse n'est pas dans les" gènes"du pharmacien!!!
Il est trop individualiste et imbu de sa personne,malheureusement j'ai peur qu'il en paie le prix et le personnel qui gravite autour aussi.Dommage!!!! :-?
lalie33 lalie33icon_post
Je crois qu'on dévie du sujet initial,désolée!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 637 028 171

• Nb. de membres 15 743
  • Nb. d'articles 376
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques