Et bien moi, j'ai trouvé ce bouquin pas mal fait. Certes, ce n'est pas un aboutissement définitif, et il ne faut pas le prendre comme tel, mais un état des lieux complet et intéressant, et des ébauches de propositions.
Je ne m'attendais pas à y trouver des propositions concernant la transformation des officines en magasin discount, c'est sûr ! Et je suis même (heureusement) surpris, que l'on parle plusieurs fois de performance financière dans ce dossier.
La conclusion est claire: le salut viendra de l'extension des services à la personne.
Quant à l'absence des adjoints, je trouve ta réaction un peu déplacée : C'est le métier de pharmacien d'officine dont il est question, sans rentrer dans le détail des descriptifs de fonctions. Tout le monde est dans le même sac. Ce n'est pas le titulaire qui va, seul, gérer les DP, ou assumer seul tous les nouveaux rôles décrits dans le chapitre 3.
On ne voit rien de fondamentalement nouveau ou révolutionnaire, mais une synthèse de toutes les évolutions, dont la plupart sont dèjà enclanchées, avec un mérite : celui de venir d'une instance officielle, interlocutrice des instances politiques. Celà valide les initiatives entreprises par certains individus ou groupements. Pour aller un peu dans ton sens, je trouve la synthèse du dossier un peu plate et je préfère l'exhaustivité des chapitres précédents, mais il faut bien un résumé... 2 regrets cependant : le manque de prise de position claire sur le "pharmacien prescripteur" (mais le débat est ouvert avec les politiques), et un détail: l'absence de position sur la préparation des unités de prises, notamment pour les personnes agées (maisons de retraites), avec la question de la rémunération liée à cet acte , bien sûr...
L'attitude qui veut que l'on critique systématiquement tout ce qui est fait par des personnages publics ou représentatifs m'agace un peu, surtout lorsqu'elle ne s'accompagne d'aucune contre-proposition.
Un livre blanc est fait pour susciter un débat puis des décisions.
... et je ne suis pas à l'Ordre !!
Vous faites pas de bile...
C'est pépèretranquille !