Index du forum »»  L'installation »» Frais avocat

Frais avocat#20205

4Contributeur(s)
DocteurHsyncmasterLedudeSublimo
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
DocteurH DocteurHicon_post
Bonjour,

Je passe par une agence de transaction, une substitution de compromis a été faite entre un premier acheteur et moi car l’officine me plaisait réellement et l’agence a pu trouver une autre officine pour le premier acheteur.

Ils me demandent maintenant de payer les frais d’avocat du premier acheteur pour la rédaction du compromis qui avait été faite avant que je ne sois positionnée sur cette officine.
On parle d’une somme de 40000€…

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses !!
syncmaster syncmastericon_post
Bonjour,
C'est normal de te faire payer les frais d'avocats dans ce cas, mais c'est hyper cher... ma première installation qui était aussi une substitution j'avais payé 20K l'avocat pour le compromis et les statuts d'une SELARL.
2 installation, rachat des titre d'une SELAS et statuts d'une SPFPL, j'ai payé 5K...
Ledude Ledudeicon_post
Tu payes ce pour quoi tu as donné ton accord. En tout cas ils ne pourront pas te forcer à payer sauf si tu as signé quelque chose sans t’en rendre compte.
Sublimo Sublimoicon_post
Citation : syncmaster
Bonjour,
C'est normal de te faire payer les frais d'avocats dans ce cas, mais c'est hyper cher... ma première installation qui était aussi une substitution j'avais payé 20K l'avocat pour le compromis et les statuts d'une SELARL.
2 installation, rachat des titre d'une SELAS et statuts d'une SPFPL, j'ai payé 5K...


Idem prix abusé, ici 10 000 euros pour la totale (compromis, acte, statuts, courrier à l'ordre ect.) et la moitié à charge du vendeur...

Dans le cas présent, malheureusement un devis exagéré a été validé et l'avocat a fait son travail. Si le compromis n'aboutit pas pour une raison autre qu'un refus de prêt, quelqu'un doit payer.

TU peux sûrement refuser de payer si tu n'utilises pas le travail de l'avocat, mais si tu acceptes de te mettre dans la vente au dernier moment en utilisant le compromis ça me semble logique que tu reprennes tous les frais.

Faut discuter avec toutes les parties engagées pour trouver une solution.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 632 635 852

  • Nb. de membres 15 686
  • Nb. d'articles 374
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques