Salut,
je suis en plein avec les banques justement :)
pour ma part, j'ai pas mal plancher sur le dossier "construire son projet" que j'ai trouvé sur l'APCE, sans sauter une rubrique.
Ca permets de t'aider à sortir les points essentiels (bon, mauvais) de ton projet.
à partir de cela, je me suis surtout focaliser sur comment j'allais expliquer ma stratégie de développement.
je leur avais demandé s'ils voulais un word ou un power point que je leur présente le tout mais ils avaient pas l'air chaud pour ça mdr ça ne se fait peut être pas.
bref, j'ai essayé de retenir les gros points essentiels (je me suis faite des petites fiches sous la main au cas où) et surtout, je me suis construit un récit cohérent sur mon parcours (motivations, objectifs, ce qui te prends aux tripes) et j'ai fait en sorte que ma stratégie soit claire dans ma tête pour argumenter et montrer que je deviens un chef d'entreprise qui a une vision globale.
ça a bien marché je trouve.
ils semblaient intéresser par ma vision sur la pharmacie rurale. Mais comme ils sont du coin et qu'ils sont impacter par ces problématiques, c'était "facile" pour moi de les convaincre je trouve.
et pourtant j'ai pas un super dossier...
j'ai eu trois banques.
c'est très "humain", ils veulent savoir qui tu es, ce que tu veux faire.
j'ai eu deux retours positifs, l'autre mettra plus de temps car elle a besoin de passer par une délégation. mais c'est sur la bonne voie.
par contre le truc chiant c'est de leur coller après au train pour tenir dans les temps aha car un peu juste pour moi mais faisable.
donc, pour résumé, si je dois te donner qq conseils c'est:
bien connaître sa pharmacie (points forts/faibles)
bien se connaître
et aller à leur encontre avec de l'aplomb, vend du rêve réaliste mdr
Si tu as besoin d'eux, ils ont aussi besoin de toi. alors pas de stress au rdv!
bon courage à toi!