Si t'es préparateur comme ton pseudo l'indique c'est non direct, pas la peine de rêver.
Si t'es pharmacien, ça peut se faire (sujet maintes fois débattu ici).
Vous pouvez avoir chacun 50% des parts, le reste de l'apport étant réparti en comptes courants d'associés. Ces comptes seront récupérés sans imposition à la sortie de chacun, et peuvent être rémunérés (pas cool pour toi car avec un apport + faible la pharma travaillera pour rémunérer le gros CC de ton associé).
Ce qui est très important dans ce montage est le pacte d'associés, qui définit le rôle de chacun, droits et devoirs. La partie à surveiller plus particulièrement est celle qui concerne les modalités de sortie de l'association. En gros, tu travailles pour développer un CA mais la moitié de ton travail reviendra à ton investisseur à qui tu devras "racheter" la moitié de la progression que tu auras réalisé. Ca doit se prévoir dès le départ pour éviter les mauvaises surprises et le conseil d'un avocat paraît indispensable.
Dernier point : 100k€ (avec possibilité de l'augmenter via un booster d'apport?) ça fait déjà une belle somme, y a-t-il vraiment besoin d'un investisseur dans ce cas-là?