Index du forum »»  L'installation »» Grossesse et indemnités

Grossesse et indemnités#18695

5Contributeur(s)
mlynegDinosorus5CHpadaOnebultusMaxdephilou
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mlyneg mlynegicon_post
Bonjour à tous.
J'ai pour projet d'acheter une pharmacie avec une associée, mais j'avais également pour projet de faire un 2ème enfant. Je n'avais pas prévu de m'installer avant d'avoir fait mes 2 enfants, seulement la nature ne s'est pas décidée assez vite et l'officine de mes rêves s'est trouvée à vendre...
Donc la question est : comment est on indemnisé et pendant combien de temps ? (je crois savoir qu'une loi est passée en 2019 sur la durée du congé maternité)
Comment ça se passe avec l'associée? (qui est biensûr au courant de mon 2ème projet...)

Merci pour votre aide!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Cela fait partie des conditions que tu dois regarder dans ta prévoyance.
De mémoire certains contrats permettent une prise en charge plus importante notamment dans les grossesses pathologiques.... si tu es "âgée" et que ton médecin est sympa...
Les conditions des patrons et des salariés concernant la grossesse sont pas mal différentes...
padaOne padaOneicon_post
Citation : LarryLaChance 

On lui dit ? 

MDR :-D
bultus bultusicon_post
C'est très très très mal indemnisé...
Maxdephilou Maxdephilouicon_post
Depuis Mai dernier, tu auras le droit à 112 jours d'arrêt.
Niveau indemnisation, ça monte vers les 11.000 euros pour la période globale.
En fonction de ton futur salaire, cela sera peut être moins ou plus.
Il faut que tu sois affiliée depuis plus de 10 mois au RSI sinon pas d'indemnisation!

Point positif pour ton associé: la pharmacie ne te versera pas de salaire sur cette période là donc ca fera un meilleur résultat.
Point négatif: il va devoir travailler plus sauf si vous avez des adjoints...
mlyneg mlynegicon_post
Merci pour vos réponses. Je me doutais bien que les indemnités étaient assez basses... mais par contre pour les 10 mois d'affiliations je ne savais pas... J'ai lu qu'ils pouvaient se baser sur les salaires touchés avant l'installation si il n'y a pas eu d'interruption entre les 2 affiliations. Ce n'est pas très clair tout ça!
ils me font bien rire avec les 4 mois de congé maternité, vu les indemnités il n'y a pas de risque que je m'arrête 4 mois!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 184 891

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques