Aide installation petite pharma petit apport#18613
4Contributeur(s)
4 Modérateur(s)
Sara_89x
Bonjour à tous et merci de bien vouloir m'éclairer dans mon projet ; je souhaite m'installer dans une petite pharmacie de 500k avec un faible apport personnel de 10k que j'aimerais compléter grâce à un grossiste répartiteur comme l'OCP et j'aimerais savoir comment je devais m'y prendre pour en faire la demande.
Sachant que le prix de vente de la pharmacie reste à négocier (le vendeur souhaite la vendre à 330k car bien située en ville sans trop de concurrence) , je compte bien la négocier à un prix < à 50% du CA
Faut-il prévoir aussi un prêt pour la trésorerie ?
Merci de vos réponses
saumix
as tu commencé par téléphoner à l'OCP??
est tu sure de la viabilité de cette officine? négocie bien......
et si ça ne marche pas , j'ai 61 balais et une officine de 400KE ,je dois poser des jalons pour me tirer à la retraite d'ici un ou deux ans.... ;-)
h.p
Sara_89x
Merci de votre réponse et de votre proposition ^^
Oui elle est bien située en centre ville en île de France et bien éloignée des autres pharmacies
Je tacherais d'appeler l'OCP, mais comme cest sur dossier je ne sais pas s'ils accepteront d'aider pour une petite pharmacie.
Mon patron actuel travaillait avant à l'OCP et me propose des pharmacies bien trop chères
PharmaVaucluse
La première question à se poser : Dans 12 ans qui achètera une pharmacie de cette (petite) taille ?
lili33
Bonjour, malgré tout ce que tu pourras entendre sur les officines avec un petit CA, ça peut valoir le coup.
Par contre, comme tu n'est pas sûr du tout d'en tirer quelque chose à la sortie, il faut vraiment être vigilant sur le prix de départ, négocier si possible entre 30 et 40% du CA à mon avis.
Ensuite travailler avec un groupement pour optimiser tes achats.
Bonne continuation!