Index du forum »»  L'installation »» PRODUITS CHERS

PRODUITS CHERS#18594

2Contributeur(s)
Croixverte18Ledude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Croixverte18 Croixverte18icon_post
Bonjour, je souhaiterais poser quelques questions au sujet des produits chers en vue de l'acquisition d'une officine.
* A partir de quel montant considère-t-on que le produit est cher ? (> 150€ ? > 450€ ? > 1500€) Faut-il distinguer les tranches ?
* Pour calculer un pourcentage de produits chers, sur quoi se baser ? Calcule-t-on le pourcentage à partir du montant des ventes des produits chers ou à partir du montant des achats de produits chers ?
Pour obtenir ce pourcentage faut-il faire le rapport par rapport au montant des achats totaux ? des achats grossiste ? ou du CA ?
* Quelles sont les moyennes (pour pouvoir comparer) ?
Exemple :
S'il y a environ :
- Achats grossiste de produits entre 150€ et 1500€ à l'année : 150 000€
- Achats grossiste de produits > 1500€ à l'année : 24 000€
- Achats totaux grossiste à l'année : 600 000€
- Achats totaux de marchandises à l'année : 1 million d'€
- CA annuel : 1,5 million d'€

Désolé c'est un peu long mais voilà les questions que je me pose (pour savoir si la pharmacie comporte beaucoup de produits chers ou pas, je n'ai pas de notion)
Merci
Ledude Ledudeicon_post
Pourquoi es tu autant focalisé sur les produits chers ? Le juge de paix pour acheter est la PCG, comment exploites-tu un taux de produits chers ?
J'en entends parler c'est pour ça que je m'y intéresse, je voulais savoir justement si il fallait vraiment en tenir compte et de quelle façon.
Effectivement j'ai entendu parler de la PCG, mais je n'ai pas la formule pour la calculer ?
Ledude Ledudeicon_post
Je te recommande vivement le rapport KPMG sur le prix de vente des officines qui a mon sens est le document le plus important à maîtriser avant l’achat. Il explique notamment ce qu’est la PCG et fournit d’autres moyennes qui te permettent de voir l’état de la gestion de la pharmacie (valeur du stock, coût de la masse salariale,...)

Il faut impérativement bien maîtriser les notions de ce rapport avant d’acheter, un achat d’officine est un acte entrepreneurial, dont il faut bien comprendre les tenants et aboutissants.
En effet ce rapport est très intéressant, merci !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 643 189 619

• Nb. de membres 15 784
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques