Index du forum »»  L'installation »» groupement

groupement#16854

5Contributeur(s)
kirch62michelmCalipharmaGuillaume86librebosse
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
kirch62 kirch62icon_post
Hello, je vais reprendre une toute petite pharmacie (500 000 de CA) et je cherche à rejoindre un groupement. Il y en a énormément (giph., evoluph, ph-modèle...).
Pour une petite boutique, auriez-vous des pistes à me proposer pour savoir lequel sélectionner?
kirch62 kirch62icon_post
...j'ai oublié de préciser que je suis dans le Pas de Calais...
michelm michelmicon_post
3lit pour ma part top..fais une recherche sur ce site tu trouvera.. sinon en mp si tu veux les coordonnées du président.
Cordialement
Michel
Calipharma Calipharmaicon_post
Salut Michel,
Pourrais tu me dire ce que ce groupement t'a apporté concrètement ?
J'y ai adhéré a ma reprise pour le grossiste et générique. Les remises grossiste était moitié moins intéressante que celle que j'avais et pour le générique pas meilleur non plus ... J'imagine que ça dépend des régions mais en attendant j'ai juste perdu ma cotisation.
Je faisais également 500k€ à l'époque
Merci
Guillaume86 Guillaume86icon_post
Question bête:
Est ce que la cotisation à l'année de ce groupement est rentabilisée par les gains de marge ou de remise sur les achats?
michelm michelmicon_post
cela fait 3ans que j y suis et je ne changerais pour rien au monde..
toute les promesses faites ont étaient tenues et pour une petite pharma comme la mienne c est essentielle.
concernant grossiste remise bien bien supérieure a celle proposé par le grossiste qui au debut n a pas voulu mais a etait obligé d accepté car negociation groupement.
pour generique très bonne remise aussi vu mes chiffres, ca correspond a des remise de moyenne a grosse pharma et surtout l assurance que c'est payé car groupement derrière.
pour certains labos comme orthopédie ou aromathérapie de super remise aussi.
Pour cotisation 500e ht droit entrée a vie et c est tout. donc rentabilisé tres rapidement.
Voila si tu as d'autres questions n’hésite pas.
pour ma part ce groupement me conviens parfaitement.

Citation : Calipharma 

Salut Michel,
Pourrais tu me dire ce que ce groupement t'a apporté concrètement ?
J'y ai adhéré a ma reprise pour le grossiste et générique. Les remises grossiste était moitié moins intéressante que celle que j'avais et pour le générique pas meilleur non plus ... J'imagine que ça dépend des régions mais en attendant j'ai juste perdu ma cotisation.
Je faisais également 500k€ à l'époque
Merci 

Message édité par : michelm / 12-09-2016 12:15

Calipharma Calipharmaicon_post
Merci pour ta réponse. J'ai pas du m'y prendre de la bonne façon. Je vais t'envoyer un petit MP a l'occasion pour quelques précisions si ça ne te gêne pas. En phyto c'est quel labo ? On est toujours sur OCP Mylan DJO sinon?
Faudra que je rediscute avec mes commerciaux, après tout je suis toujours adhérant :-P
librebosse librebosseicon_post
Bonjour à vous,
Je m'intéresse aussi au groupement pour ma future reprise, en mp, pourriez vous me donner les coordonnées ainsi que quelques exemples de conditions commerciales ?
3lit c'est le vrai nom?

Message édité par : librebosse / 12-09-2016 12:41

michelm michelmicon_post
Mais de rien.
en plus pour ma part j ai pris l option de suivi personnalisé depuis 3ans.
coaching des équipes, règlement des conflits,formation du personnel,merch de tte la pharmacie, politique de prix revisée, nego commande gros labo ( par ex 1200 euros commande et 800e de cadeaux dessus ;-) )
bref depuis 3 ans de très bon résultats avec une marge qui augmente bien ( +8% la première année)..
il me convient parfaitement

Citation : Calipharma 

Merci pour ta réponse. J'ai pas du m'y prendre de la bonne façon. Je vais t'envoyer un petit MP a l'occasion pour quelques précisions si ça ne te gêne pas. En phyto c'est quel labo ? On est toujours sur OCP Mylan DJO sinon?
Faudra que je rediscute avec mes commerciaux, après tout je suis toujours adhérant :-P  
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 460 976

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques